je suis follement amoureuse de mon mec mais toujours j'ai peur qu'il me quitte mon mec a des sentiments pour moi mais il m'aime pas on se disputes bcq la plupart de nos disputes se fait par téléphone j'ai manque de confiance en sois je sais pasbien parler j4ai peurde moi méme de mes défauts j'ai peur de perdre mon mec a cause de mes paroles
Bonjour Loula, Votre peur est peut-être liée à un sentiment d'insécurité ? Peut-être avez-vous besoin d'être rassurée et de vous sentir protégée ?
bonjour Marjorie Régent
vous avez raison mais ma peur n'est pas seulement due a mon sentiment d'insécurité mais aussi de l'idée de perdre mon mec parce qu’il ma quitté une fois et j'ai beaucoup soufré et maintenant aussi je souffre énormément parce qu'il a décidé de prendre distance et de s'éloigner de moi il m'a demandé de ne lui parler pas de lui laisser de temps pour réfléchir et pour prendre des décision concernant notre relation il veut savoir est ce qu'il veut vraiment de moi dans sa vie est ce que je compte pour lui est ce qu'il veut continué avec moi sa décision m'a fait mal je peur qu'il me revient pas et qu'il me laisse je sais bien qu'il m'aime pas il me l a dit mais il a desautres sentiments pour moi mais moi je l'adore je l'aime avec tous mon cœur je peux pas vivre sans lui parfois je fais des bêtises et je l'énerve par ma façon de parler je sais bien parler quand on parle au téléphone je pose que des questions banales et ça lui plais pas et j'ai fait des fautes que j'ai pas fait expiré je veux me corriger pour qu'il me quitte pas je veux qu'il me revient il ya 2 jours que j'ai lui pas appelé je supporte plus je veux parler avec lui entendre sa voix je souffre je besoin d'un avis de quelqu'un qui m'aide j'ai pas confiance en soi est ce que je doit aller chez un psy ? je sais pas quoi faire je souffre je l'aime ma vie loin de lui est un enfer
Bonsoir, Pour être tout à fait honnête, je pense que c'est peine perdue que de vouloir préserver une relation avec une personne qui dit ne pas vous aimer et de plus, qui vous laisse dans le flou alors que vous ressentez peur et insécurité. Vous courrez vers l'échec et risquez de vous ruiner la santé. Or, personne ne mérite que l'on souffre et que l'on se fasse du mal pour elle. Profitez de sa prise de distance pour réfléchir à la façon dont vous pouvez prendre soin de vous. Vous pour vous-même. Pour cela, faites-vous aider. Il existe de nombreuses formes de thérapies. Tout dépend de ce que vous souhaitez pour vous. Courage
bonjour,
c'est dure et difficile ce que vous me dite j'arrive pas a vivre sans lui j'imagine pas ma vie loin de lui il est pour moi toutes ma vie mon bonheur tous ce que je veux et notre relation n'est pas parfaite mais il ya des hautes et des bas c'est pas qu'il m'aime pas mais il ne sais pas ce qu'il ressent pour moi je l'aime et je peux pas voir ma vie sans lui il est mon premier amour homme que j'aime vivre toutes ma vie avec lui ma raison d'etre mon espoir je suis prête a faire des sacrifices pour que notre relation marche vous pouvez pas savoir ce qu'il présente pour moi je préféré perdre ma vie et ne lui perdre pas excusez moi mais votre réponse trés sévere pour moi
Bonsoir, Ma réponse est une réponse parmi d'autres que j'aurais pu vous donner. Une quantité de choix (donc de réponses) dans notre vie est toujours possible. En définitive, nous sommes libres de ces choix, quoi que d'autres pensent ou disent. Si cette personne est très importante pour vous, alors faites-vous confiance, ayez confiance en elle et surtout en la vie. Cultivez le lâcher-prise. Notamment par la détente corporelle, l'accueil bienveillant de vos difficultés et la patience, le relâchement du mental, la découverte de votre espace intérieur de confiance. Un accompagnement et des exercices de relaxation sophrologique peuvent vous y aider. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition. Bien amicalement.
bonsoir,
merci bien j'avais vraiment besoin de parler a quelqu'un qui peut me donner son avis et quelques conseils vous m'avait dit "Notamment par la détente corporelle, l'accueil bienveillant de vos difficultés et la patience, le relâchement du mental, la découverte de votre espace intérieur de confiance. Un accompagnement et des exercices de relaxation sophrologique peuvent vous y aider" quel sont ses exercices comment je peux rétablir ma confiance en soi qu' est ce que je dois faire pour garder et protéger ma vie de couple? je veux corriger mes défauts mes fautes désolé excusez moi je vous embête avec mes problèmes
Bonjour Loula, Ces exercices peuvent être pratiqués en position assise ou allongée. Dans un premier temps, vous apprenez à détendre votre corps et à relâcher le mental, par le biais de la respiration. Vous apprenez à observer votre respiration jusqu'à ce que le calme s'installe en vous. Puis, lorsque l'esprit est plus calme, d'autres exercices basés sur la respiration aide le mental à détourner son attention du problème qui l'occupe. Dans un premier temps, le but sera de ne plus alimenter la peur et l'anxiété qui résultent d'une certaine façon de penser. Vous apprenez aussi à "sortir" de votre tête, et à porter plutôt votre attention sur la détente du corps dans sa globalité. Avec le temps et la pratique régulière, l'esprit devient plus clair et plus limpide. La peur et la souffrance s'estompent. Par la suite, la tranquillité et la paix intérieure vous guideront vers la meilleure solution. Vous pouvez déjà faire l'expérience seule, en vous installant confortablement dans un endroit calme. Cependant, au début il est préférable d'être accompagné pour rester bien attentif pendant tous les exercices, car l'esprit à tendance à vagabonder facilement. 5 à 6 séances de relaxation sophrologique donnent déjà de bonnes bases. Amicalement