bonjour je n'ai plus de pression quel fluide dois je mettre et comment ? merci
Bonjour,
Afin de remplir votre installation, il serait judicieux :
- de vérifier l’absence de fuites (raccord, soupape, échangeur....).
- de procéder à un rinçage de l’installation (tous les 4 ans)
- de procéder au remplissage ou à un complément en utilisant le liquide caloporteur préconisé par le fabricant. (il en va de la garantie).
- En cas de complément, vérifier la concentration de glycol restant, il en va de la tenue de votre installation au gel. Un antigel contenant 40 % de glycol protège votre installation contre tout endommagement et assure le fonctionnement de celle-ci jusqu’à environ - 21 °C.
Le liquide caloporteur contient un antigel qui peut-être :
- L’étylène-glycol : appelé aussi tout simplement glycol, c’est le plus simple composé chimique de la famille des glycols. A température ambiante, c’est un liquide visqueux incolore et sans odeur, avec un goût sucré, mais toxique et dangereux, qui nécessite des soins médicaux en cas d’ingestion
- Le Polypropylène-glycol : appelé aussi methyl glycol, c’est un alcool utilisé comme additif alimentaire et considéré comme non toxique. Il doit être employé dans les installations produisant de l’eau chaude sanitaire.
Bien cordialement.
Pierre Vacher
merci
faut il un appareil spécial pour mettre le circuit en pression car je qu'il faut 2 bars pour que le circulateur fonctionne