Bonjour, je viens d'avoir un permis de construire refusé par une mairie, car la borne à incendie la plus proche de mon projet de construction est à 300 mètres alors qu'il en faudrait une à 150 mètres de toute nouvelle construction. Comment faire ? Comment m'en sortir sur un délais court Merci Robert B
vous pouvez installer un équipement équivalent, sous forme de réservoir d'eau ,
équipé de la prise pour le tuyau des pompiers.
Merci de votre reponse mais il faudrait un réservoir de 120m3 qui remplirait tout mon jardin et une plateforme béton pour mettre le camion pompe des pompiers...Je veux une maison avec jardin pas une caserne de sapeurs pompiers...D'autres idées conseils ?
Cordialement
dans ce cas, s'il n'y a pas une rivière à proximité, essayez d'obtenir l'installation d'une nouvelle borne, ce n'est pas un travail important si le réseau de distribution d'eau est suffisant à proximité.
Merci à vous, oui il y a une rivière au bout du jardin mais selon les pompiers elle peut être à sec...de plus il faudrait la même dalles béton devant pour les camions et le pompage dans la rivière doit pouvoir bénéficier à tous, c'est à dire laisser entrer les pompiers dans le jardin en tout temps si une maison voisine flambe...Je vais demander au maire un devis d'installation de borne à incendie...merci