Peinture sur vernis polyuréthane

Je veux repeindre mon portail extérieur qui est vernis actuellement par un vernis polyuréthane par une peinture blanche extérieure.Que faut-il faire pour la préparation du support avant peinture.Sachant que le portail à des moulures .Merci de votre réponse.

Il faut faire un lessivage, laisser sécher, enlever toutes les parties écaillées, faire un ponçage au grain 80 à 100 afin de créer l'accroche. Bien épousseté, au préalable passez un chiffon humidifié avec du White ou du diluant universel afin de bien décrasser les pores.
Passez une impression, égrenage et vos finitions avec toujours un égrenage entre chaque couche.

Bonjour, Tout dépend de la qualité de votre peinture de finition. A votre place, je poncerai légèrement pour améliorer l'accroche et testerai votre peinture. Si après 48 h vous grattez et constatez que celle ci part facilement à l'ongle, soit, vous changez de qualité et où votre utiliser un primaire d'accroche alkyde mat en finition pour que votre peinture accroche davantage.
Cordialement
Michel Boudib