Je suis en train de repeindre plusieurs pièces de ma maison et je me demandais si je pouvais utiliser la même peinture (une peinture acrylique lavable) pour la salle de bain. Est-ce qu’il faut absolument une peinture spécifique ‘pièces humides’ ou est-ce que c’est du marketing ? J’ai une bonne ventilation, cela change-t-il la donne ? Quels sont vos conseils pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissure ?
Bonjour @rorault
Personnellement je vous conseillerais de la peinture “pièces humides”. J’ai essayé la peinture classique en me disant que j’avais des restes et que ça irait très bien, je vous confirme que j’ai assez vitre repeint. Et pourtant, on aère après chaque douche, et j’ai une VMC efficace. Chez moi, la peinture n’a pas moisie mais elle s’est écaillée dans les coins de mur.
Bonne peinture ![]()
Bonjour Rorault,
Tout d’abord, merci pour votre message. Avant de peindre votre salle de bain, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous y aider, je vous recommande ce guide très pédagogique : Choisir la bonne peinture pour salle de bain : les critères
Vous y trouverez des conseils concrets pour bien démarrer et toutes les informations relatives à la peinture dans une salle de bain.
La rédaction PagesJaunes