j'ai un parquet en chene ancien dans une salle de bains je souhaiterai le peindre pour le proteger des projections d'eau. faut il faire une preparation specifique avant la peinture
Bonjour, La peinture 'classique' ne va pas au sol, il vous faut une peinture spécial sol et je ne suis pas sûr que ça existe pour le bois.
Sinon nous avons une gamme d'huile dure que l'on peut teinter suivant notre nuancier en ligne, mais ça reste un un peu transparent
[Lien supprimé]Cordialement,
Pour info, ne jamais huiler un parquet susceptible de recevoir des éclaboussures d'eau....c'est un beau gâchis, car l'huile et l'eau ne vont pas ensemble...
Pour réaliser un beau parquet en peinture, utiliser une laque en 2 ou 3 couches croisées après 1 couche d'impression, avec un ponçage fin préalable à l'impression.
J'ai expérimenté ce principe dans une résidence secondaire, le résultat est remarquable depuis 8 ans que cela été réalisé..
Bonjour, Décidément, je ne comprends pas les avis d'Expert Construction...
Tous les parquets sont susceptible de recevoir des éclaboussures d'eau. On ne vit pas dans un magazine photo.
Un parquet huilé va très bien en salle de bain. On ne fait pas une vinaigrette avec l'huile pour parquet mais on le met sur le bois et l'huile pénétre le bois et le rend hydrofuge. Hydrofuge, ça veut dire qu'on protège le bois le l'eau. Je vous invite à regarder d'importe quel fiche technique d'un fabricant d'huile pour sol
La laque classique ne va pas sur du sol. A moins qu'une epoxy soit une laque pour vous... Renseignez vous auprès des fabricants ou sur la fiche technique. Si non, je vous remercie de préciser quel produit correspondrait à ce que vous souhaitez faire et de mettre le lien vers les données du fabricant qui approuverait ce système. Cordialement,
il y a des pienture pour les parquet " BLANCHON " ou une mise en teinte pour la couleur + une vitrification ne pas oublier le ponçage
Stop, je déconseille la vitrification, car le moindre objet qui tombe sur le parquet, ............. et vous êtes bon pour refaire votre parquet...........
Les vernis sont étudié pour les choque et écrasement dans la limite du raisonnable il y'a plusieurs choix au niveau de leur résistance on les applique dans tous les locaux bureau restaurent lieux publique etc....
il faut bien le decape poncage nettoyage a leau bien le laisser seche peinture mat et 3 couhes vitrificateur
1ere couche poncage tres tres fin 2 couches 3couches 48h il vend des vitrificateur acrilique tres bonne qualite