Pêcher qui donne peu

Bonjour,

Mon pêcher de 7 ans ne me donne jamais plus de 5 ou 6 pêches.

Quel est le souci ? Mauvaise taille ? Trop d’eau ? Pas assez d’eau ? Climat breton donc humide mais doux ^^

Mon entourage me souffle a l’oreille qu’il faut attendre 8 ans. mais ça me parait bizarre comme vous.

8 ans c’est long ^^ j’ai pourtant eu vu des pêchers plus jeunes donner beaucoup…

quiproquo je pense @CedricS , quand vous écrivez "de “7ans” : C’est “planté, il y a sept ans” ? Ou c’est “germé il y a 7 ans” ?

Bonjour CedricS, merci pour votre message. Le pêcher est un arbre fruitier exigeant et difficile à entretenir… Le vôtre a t-il suffisamment de soleil ? Trop d’humidité ? Vous pouvez vous consulter cette fiche (très) détaillée sur le sujet : Pêcher : planter et tailler – PagesJaunes . La réponse y figure peut-être. A bientôt :slightly_smiling_face: La rédaction pagesjaunes

@SonicB Planté il y a 7 ans

Bonjour @CedricS,
Il donne peu, mais a-t-il beaucoup de fleurs?

Certains fruitiers donnent plus lorsqu’un autre fruitier de la même espèce est présent à proximité.

Bonsoir @CedricS , effectivement, c’est le moment de s’inquiéter.
Il peut y avoir tout plein de raison.
Comme le suggère @fdes, le premier étonnement pourrait être sur les fleurs. Y a t’il une bonne “pollinisation” ? Est-ce que votre arbre fait des fleurs ? S’il fait des fleurs mais pas de fruits > pas assez d’insectes pollinisateurs ou pas assez de pairs pour se reproduire, d’où la bonne idée de @fdes .
Par contre si pas de fleur, le problème est tout autre : potentiellement problème de taille comme suggéré par la @redac-pagesjaunes. C’est hyper important pour arbre fuitier. On a peur d’être trop “agressif” , c’est pourtant un accompagnement qui oriente l’arbre pour faire perdurer son espèce vers la reproduction plutôt que “la croissance pour la croissance”
Avez vous une photo de votre arbre @CedricS ?
Enfin il y a la question du sol, mais a adresser en dernière piste, car souvent pas besoin d’ajouter boost d’azote ou je ne sais quoi. Il faut d’abord étudier les deux premiers points.
Courage :flexed_biceps:C’est mort pour 2026 mais On vous accompagne pour vos premiers fruits en 2027 :partying_face:. Bonne soirée a vous tous.

Bonsoir @SonicB

J’ai des fleurs à foison, elles ne gèlent pas, elles donnent des fruits mais en général, ils tombent assez rapidement avant même de commencer à grossir.

Côté insectes, j’ai ce qu’il faut, aucun souci là-dessus.

Par contre, sol argileux et pluie abondante, Bretagne aidant ^^