Bonjour,
Mon pêcher de 7 ans ne me donne jamais plus de 5 ou 6 pêches.
Quel est le souci ? Mauvaise taille ? Trop d’eau ? Pas assez d’eau ? Climat breton donc humide mais doux ^^
Bonjour,
Mon pêcher de 7 ans ne me donne jamais plus de 5 ou 6 pêches.
Quel est le souci ? Mauvaise taille ? Trop d’eau ? Pas assez d’eau ? Climat breton donc humide mais doux ^^
Mon entourage me souffle a l’oreille qu’il faut attendre 8 ans. mais ça me parait bizarre comme vous.
8 ans c’est long ^^ j’ai pourtant eu vu des pêchers plus jeunes donner beaucoup…
quiproquo je pense @CedricS , quand vous écrivez "de “7ans” : C’est “planté, il y a sept ans” ? Ou c’est “germé il y a 7 ans” ?
Bonjour CedricS, merci pour votre message. Le pêcher est un arbre fruitier exigeant et difficile à entretenir… Le vôtre a t-il suffisamment de soleil ? Trop d’humidité ? Vous pouvez vous consulter cette fiche (très) détaillée sur le sujet : Pêcher : planter et tailler â PagesJaunes . La réponse y figure peut-être. A bientôt
La rédaction pagesjaunes
@SonicB Planté il y a 7 ans
Bonjour @CedricS,
Il donne peu, mais a-t-il beaucoup de fleurs?
Certains fruitiers donnent plus lorsqu’un autre fruitier de la même espèce est présent à proximité.
Bonsoir @CedricS , effectivement, c’est le moment de s’inquiéter.
Il peut y avoir tout plein de raison.
Comme le suggère @fdes, le premier étonnement pourrait être sur les fleurs. Y a t’il une bonne “pollinisation” ? Est-ce que votre arbre fait des fleurs ? S’il fait des fleurs mais pas de fruits > pas assez d’insectes pollinisateurs ou pas assez de pairs pour se reproduire, d’où la bonne idée de @fdes .
Par contre si pas de fleur, le problème est tout autre : potentiellement problème de taille comme suggéré par la @redac-pagesjaunes. C’est hyper important pour arbre fuitier. On a peur d’être trop “agressif” , c’est pourtant un accompagnement qui oriente l’arbre pour faire perdurer son espèce vers la reproduction plutôt que “la croissance pour la croissance”
Avez vous une photo de votre arbre @CedricS ?
Enfin il y a la question du sol, mais a adresser en dernière piste, car souvent pas besoin d’ajouter boost d’azote ou je ne sais quoi. Il faut d’abord étudier les deux premiers points.
Courage
C’est mort pour 2026 mais On vous accompagne pour vos premiers fruits en 2027
. Bonne soirée a vous tous.
Bonsoir @SonicB
J’ai des fleurs à foison, elles ne gèlent pas, elles donnent des fruits mais en général, ils tombent assez rapidement avant même de commencer à grossir.
Côté insectes, j’ai ce qu’il faut, aucun souci là-dessus.
Par contre, sol argileux et pluie abondante, Bretagne aidant ^^