Bonjour,je viens d'acheter un appartement à Marrakech 45° / 50° l'été, et 5° l'hiver, donc il faut rafraîchir l'été, et chauffer l'hiver.
J'ai 2 panneaux solaires neufs mais ancienne génération, est-ce possible de les utiliser pour l'eau chaude, et le climatiseur (pour la consommation) ?.
Je vous remercie de toutes vos suggestions afin de me permettre de mener à bien ces travaux.
Etant retraité (vous voyez se que je veux dire au point de vu finance) ! ! !
Cordialement.
Point de vue finances, ça doit aller, c'est pas tout le monde qui peut se payer un appart au Maroc. Pour répondre à vos questions, il n'y a pas de raison que des panneaux solaires ne produisent pas de l'eau chaude (surtout au Maroc) sauf s'il sont mal installés. Et pour la consommation pour votre clim, je ne connais pas le prix des énergies au Maroc, mais peut être cela risque de vous faire cher. De toute manière, je vous conseille de vous mettre en contact avec les Artisans locaux qui pourront au mieux vous conseiller. A mon avis vous n'aurez pas de difficulté pour trouver des bons Artisans, là bas le téléphone Arabe fonctionne à merveille.
Merci de votre réponse, si certains Français vivent ici, c'est pour la simple raison petite retraite, en France pour vivre à 3 il faut 1200 €uros minimum, au Maroc, c'est 600, pour quelqu'un comme moi qui touche 8900 €uros, cela est juste, et en plus l'hiver il faut bien chauffer en France. Il y a de plus en plus de Français qui viennent vivre au Maroc.
Bonjour, étant moi même en site isolé en France donc pas possibilité de connexion au réseau sauf à des tarifs probitifs 150 000 €, pour les panneaux solaires il y a 2 catégories. Les panneaux photovoltaïques sui vous fournissent de l'electricité, et les panneaux solaires thermique pour produire de l'eau chaude. Pour ce qui est de l'electricité la production d'énergie, pour une consommation perso, devra passer par de grosses batteries solaires en général 12 batteries de 2 v 980Ah puis par un onduleur chargeur qui transformera le 24v en 220v.
Pour ce qui est de faire marcher la clim n'y penser pas. En effet votre clim même trés performante vous videra les batteries en moins de 3H. Pour ce qui est de l'eau chaude avec les panneaux thermiques aucun probléme à ce niveau.
En lisant la réponse de ALLO ASSISTANCE CLIMATISATION, je viens de comprendre la question de notre ami retraité installé au Maroc. Quels types de panneaux solaires avez vous? Thermiques ou photovoltaïques? Si c'est du photovoltaïque, vous ne ferez ni eau chaude ni suffisamment de l'électricité pour faire tourner votre clim. Il en faudrait vraiment beaucoup plus, d'autant que dans les pays chauds les panneaux photo n'ont que très peu de rendement, contrairement aux panneaux solaires.
Merci infiniment de votre réponse, j'ai l'impression pour un petit budget, c'est limité.
- pour chauffer.
- pour rafraichir.à coût restreint. Cordialement.
Réponse de Sarl RANCUREL / ARNAUD C'est un panneau solaire pour production d'eau chaude, il y a un serpentin en cuivre posé sur une zone noir, le tout vitré, neuf mais de conception ancienne. Cordialement
Alors dans ce cas là, j'avais bien compris. Donc ma 1er réponse est bonne.