Comment se débarrasser de particules noires présentes dans l'eau du SPA Question posée par Henry 07/06/2015 des particules noires assez petites ,de taille variable de1 à 2 mm se retrouvent régulièrement dans l'eau de notre SPA jacuzzi encastré dans le sol et en intérieur .Ces particules se coincent sous la couverture du SPA et sont très difficiles à enlever, elles s'écrasent et laissent des taches noires indélébiles comme des traces de charbon ;quelle est l'origine de ces particules qui reviennent quotidiennement et comment m'en débarrasser? Bonjour Henry Je ne vois pas vraiment de quoi il peut s'agir. Mais on peut essayer de creuser. Est-ce un spa neuf avec une première mise en eau ou bien le problème est-il apparu soudainement après une période d'utilisation sans problème ? Y a t-il eu des changements de traitement de l'eau ? Un changement de matériel ? Pompe, blower ou autre ? Les particules noires apparaissent-elle quand la couverture est en place seulement ? N'hésitez pas à mettre un maximum de détail afin que l'on puisse essayer de cerner l'origine du problème. Cordialement Bonjour. Voici les précisions par rapport à votre première réponse. Est-ce un spa neuf avec une première mise en eau: non (installation en mai 2014). Le problème est-il apparu soudainement après une période d'utilisation sans problème: oui. Y a t-il eu des changements de traitement de l'eau: non (traitement automatique sans pb particulier PH=7.4/Cl à 1.50ppm). Un changement de matériel: oui, changement de la pompe de filtration (qui présentait une petite fuite). Les particules noires apparaissent-elle quand la couverture est en place seulement: non, elles se déposent sous la couverture mais on en trouve dans le fond du bassin ou en suspension. Merci d'avance pour votre aide au diagnostic ! Cordialement. MC. HENRY.
Merci pour les précisions. Je vais transmettre à mon service technique pour voir les pistes qu'ils me proposent. Cela a t-il directement commencé après la mise en place de la nouvelle pompe de filtration ?