Sur votre site, et sur beaucoup d'autres, vous précisez la chose suivante : "La loi du 10 juillet 2014, avec la création de l'article L124-13 du Code de l'éducation, a clarifié la position des stagiaires vis-à-vis des titres restaurant. Ainsi, depuis le 12 juillet 2014, les stagiaires ont accès aux titres restaurant, ou au restaurant d'entreprise, dans les mêmes conditions que les salariés de l'entreprise." Vous dites également que : "L'employeur prend en charge entre 50 et 60 % du montant des titres restaurant.". On retrouve bien les mêmes conditions que pour les salariés. Cependant l'article D124-8 créé par DECRET n°2014-1420 du 27 novembre 2014 - art. 1 dit que : "La gratification de stage définie à l'article L.124-6 est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés par celui-ci pour effectuer la période de formation en milieu professionnel ou le stage et des avantages offerts le cas échéant, pour la restauration, l'hébergement et le transport." Avec toutes ces informations je suis un peu perdue : Je suis actuellement en stage et gratifiée du montant minimum de 508,20€ par mois, ai-je tout de même le droit de profiter de l'avantage des titres restaurants ? Mon entreprise doit-elle prendre en charge 100% du montant de mes titres restaurants ?
En ce qui concerne les titres restaurant, vous pouvez exiger les mêmes avantages que ceux qui sont réservés aux autres salariés de la société dans laquelle vous faites votre stage. En ce qui concerne les frais de transport, vous pouvez réclamer le remboursement de la moitié du prix de votre abonnement mensuel aux transports collectifs.