Parquet qui grince

Je n’en peux plus de ce parquet, envie de tout arracher pour mettre du béton ciré. Avez-vous d’autres options moins couteuses ?

Bonjour @Alinchenda92
Déménager ? :joy:

Ah oui, le parquet, ça peut vite lasser ! Et le béton ciré, c’est stylé mais ça coûte un bras !

Tu peux de renseigner sur ces sols sans casser ta tirelire je pense :

• des dalles ou lames en vinyle (ou PVC) : C’est super ! Ça imite le béton, la pierre ou le bois, et c’est facile à poser (via clipse de mémoire).
  • du carrelage"faux béton" : ça ressemble à s’y méprendre à du béton. ça existe en très grande taille. Moins cher que le béton ciré posé par un pro.
  • du stratifié “faux béton”, ça existe, moins chère, mais moins quali et solide que carrelage et vinyle.
  • Tu peut peut être aussi peindre le sol : Si jamais tu retires le parquet et que tu as une dalle en béton en dessous, tu pourrais la peindre avec une peinture spéciale. C’est l’option la moins chère si le sol s’y prête. Ça donne un style industriel sympa !

allé courage ! tiens nous au courant.

Bonjour Alinchenda92,

Tout d’abord, merci pour votre message. Un parquet qui grince peut vite devenir agaçant au quotidien, et il n’est pas toujours simple d’en comprendre l’origine. Pour faire le point sur les causes possibles et les solutions adaptées (talc, fixations, travaux plus lourds si besoin), je vous recommande cet article Ootravaux très clair sur le sujet : Parquet qui grince ? Les solutions simples et vraiment efficaces pour retrouver le silence | ootravaux

La rédaction PagesJaunes

Rien a voir je pense, mais perso le parquet qui grince, j’aime bien, je suis passionné par les bruits du quotidien, les sons du quotidien, je trouve ça très "animéé. Et en ces temps j’ai besoin de sons. pas vous ?