bonjour, je viens de faire poser un parquet massif ref: aero merbau massif vernis. epaisseur: 15 mm largeur 140 mm longeur mini/maxi 300-1200mm. Aprés un ragréage du sol, il à été collé. Puis sur tout le tour du parquet entre le mur et le parquet à été deposés un néoprene . Mais le parquet grince en plusieur endroit. Est ce normal ?
Ne devrait il pas être posé sans grincer. Il à été posé par un proffessionnel, que dois je faire. Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
est ce que la chape avait une planeité parfaite, en gros est ce qu'avec une regle de ml il y avait des creux ou bosse de plus de 5mm, a priori non car un ragréage aete fait, un parquet contrecollé posé collé dans les regles de l'art, c'est a dire avec une chape propre seche lisse et plane ne doit et ne peux pas grincer, si votre contrecollé grince cela veut dire qu'il ne colle pas partout au sol et que le systeme clips bouge un peu de par une mauvaise planeité et un mauvais encollage ...ceci reste un avis et une eventualité. Est ce que ce parquet qui est posé collé sonne creux en tapotant dessus a certain endroit, si oui soit il n'y a pas assez de colle soit le ragreage est mal dosé ce qui fait que la colle a tenue sur le ragreage mais le ragreage a ete arraché.
Merci de votre réponse, oui cela sonne creux aux endroit ou ça grince et remonte. (Aux commencement de son travail, pas au milieu et à la fin de son travail).
Dois je refaire venir le professionnel pour lui demander de refaire son travail ? Cela voudra dire qu'il devra arracher une partie du parquet déjà posé ? Merci de vos conseils.
depuis quand est posé votre parquet ?
quel etait le support de base ?
A signaler que le poseur n'est responsable du support a partir du moment qu'il en accepte l'etat, la planeité, la propreté, le côté lisse ?
Cependant il n'en est pas responsable si le ragreage a été mal fait, mal dosé...seul un expert batiment saura le verifier...
Il est clair que si le parquet est désolidarisé du support, cela ne veut pas dire que la pose est mal faite, mais mal préparé surement, la colle a surement fait son travail " collé sur le support" et voir l'arracher " le ragréage", seul une depose de l'ensemble fera la lumiere.
Le parquet touche t il partout autour des murs ou y a t il de la place avant le murs (8à10mm) ?
si celui ci touche en peripherie vous avez un degats des eaux probable ou infiltration ou pose sur chape humide, "probleme du poseur' ou "degats des eaux"...
largeur 140 en massif ?
cela me parait deraisonnable en largeur pour une bonne tenue dans le temps
120 est deja suffisant pour une epaisseur de 14mm
Bonjour, c'est le poseur qui à fait le ragréage. 2 jours aprés il à fait la pose du parquet et 2 jours aprés tout autour de la piece il a mit un joint de silicone de 8/10mm entre le parquet et les murs . Merci de vos réponse.
le ragreage etait il important en epaisseur ?
Bonjour, non il n'est pas important en epaisseur, il a simplement fait une mise à niveau.
je pense que le ragreage na pas tenue correctement, la colle la surement arracher a certain endroit, pour ce qui est du silicone en peripherie je vois pas l'interet car lorsque le parquet va dilater il ne tiendra pas et donc ne pourra pas etancheifier le support si tels est son role