Pare soleil cassé, le mécanisme s'est bloqué

Bonjour, J'ai cassé mon pare soleil. Le mécanisme s'est bloqué, du coup, quand je l'ai tiré vers moi, le plastique s'est fendu et s'est cassé. Pour moi, je ne suis pas responsable du blocage du mécanisme, en plus je suis plutôt soigneuse avec mon véhicule. C'est une C3, de 2011, avec un pare brise zénith (donc système de pare soleil non standard), est-ce qu'il serait légitime que j'aille chez Citroën pour leur demander de prendre la réparation en charge car défaut de fabrication ou de série ou autres? Ou est-ce peine perdue? J'ai demandé à mon garagiste, il faut compter 120€ hors main d’œuvre (c'est plus cher que de changer mes pneus!) Merci

Bonjour Anne,
si votre véhicule n'est plus sous garantie vous risquez fort de vous heurter à un mur ...
Si vous pouvez prouver que c'est un défaut rédhibitoire sur le véhicule vous pouvez demander à votre concessionnaire de le prendre en charge ....
je n'y crois guère avec ce constructeur qui a tendance à faire la sourde oreille dès que les réclamations se font jour.
Vous pouvez tout à fait aussi demander à votre agent ou concessionnaire habituel qui vous connait certainement comme une personne soigneuse de vous faire un échange avec un autre véhicule (style véhicule accidenté ou autre) et dont le pare soleil serait encore intact .
J'ai déjà pratiqué cette méthode avec mes "bons" clients ....quand c'était possible bien sûr !
Sortez votre plus grand sourire et votre manuel de diplomate !
Bonne chance
Cordialement.