Panneau solaire sur pignon en limite de propriété

Bonjour, Je souhaite installer un cumulus à énérgie solaire, je suis en Mayenne.Ma maison a son pignon Sud qui est en limite de propriété. Le seul moyen d'installer un capteur solaire est de l'installer verticalement sur ce pignon, avec un capteur de type Tubes Sous Vide.il y a sur ce pignon un petit débord du chevronde rive de 4 à 5 cm en toîture qui est protégé par des ardoises clouées verticalement qui forment une jolie rive.
Quelle est la législation concernant la pose d'un panneau sur ce genre de mur ? il me seble que cela devrait être de 7 à 10 cm en sur-épaisseur du mur en pierre et cela à environ 8,50 mètres de hauteurdans la pointe du pignon.
Merci de vos avisPB

L'installation de panneaux solaires est soumis à déclaration préalable de travaux à déposer auprès de votre mairie. La personne de votre mairie chargée d'instruire votre dossier, vous renseignera sur tout ce que vous pouvez faire ou ne pas faire. En principe dans toutes les mairies, il y a de temps en temps la permanence d'un architecte conseil qui vous conseillera au mieux pour la réalisation de vos travaux.
Cordialement

vous pourriez l installer ds votre garage si c est un panneaux capteur plan a gaz et a ce moment la
vous aurez d autant plus de performance que la temperature est constante ete et hiver
si c est ce sont des panneaux solaire a eau glycolée ou a tube
la vous pourriez les installer sur votre facade en toiture cela devrait etre tout a fait realisable et vous ne generer pas votre voisin
appelez moi si vous voulez un pro depuis 15 ans ds le domaine
cordialement
froid clim services