Panne sur chaudière sol gaz De Dietrich 1982

Bonjour, après avoir fonctionné correctement jusqu'à la fin de l'hiver au moment de l'entretien impossible de redémarrer la chaudière, j'ai testé le thermostat à priori j'ai bien du 220V en entrée de l'actuator donc pas de problème de ce coté là par contre à l'ohmmètre je n'ai pas de continuité sur les cosses d'entrées de l'actuator, il semble que la bobine soit grillée, dois-je me limiter à ce diagnostic ?? et remplacer cette pièce qui coûte 170 € ou le problème peut il venir d'ailleurs thermocouple ou autre (je précise que la veilleuse fonctionne correctement) - Merci d'avance

bonjour nettoyez la veilleuse et son gicleur si le thermocouple est un peu granuleux manque de matiere changez le thermocouple

Bonjour,
Je pense que vous vous parlez d'un thermostat d'ambiance. Est ce aussi ce que vous appelez l'actuator? Si c'est le cas, une chose est d'avoir une phase ou une alim 230 V et une autre d'avoir une sortie lorsque le thermostat est en demande.
Combien de fils arrivent à votre thermostat? Vous pouvez shunter la commande du thermostat pour voir si ça fonctionne.
Votre chaudière comporte un bloc gaz à partir duquel vous pouvez allumer la veilleuse; mais ensuite il faut positionner la commande du bloc gaz sur l'allumage brûleur. Il y a 3 positions : Arrêt, allumage veilleuse et allumage brûleur.
Suivant le bloc gaz, il faut tourner le bouton dans la bonne position ou pousser un bouton triangulaire à la base du bouton de sélection rond.
J'espère avoir été clair....
Si la veilleuse tient, votre thermocouple fonctionne.
Nettoyez l'injecteur veilleuse qui se trouve à l'extrémité du tube d'alimentation veilleuse, mais ne démontez pas le coté flamme de la veilleuse. Soufflez la soigneusement sans l'injecteur.