Bonjour,
Super votre truc ?! c'est même plus du bricolage là mais du bidouillage !
Un disjoncteur a une fonction de coupure et si "il ne veut pas remonter" c'est qu'il y a un problème non ? Pourquoi ne pas le changer si c'est l'appareil qui est en cause?
Le coût n'est pas non plus exorbitant?!
Un disjoncteur est un organe de Sécurité et à une fonction de protection.Si celui-ci est défaillant il peut remettre en cause la sécurité de l'ensemble des habitants du lieu ou il est installé.
Je suis effaré de tels attitudes !
Cette bidouille est aussi stupide que celle qui consiste à "envelopper" un fusible avec du papier aluminium.
On peut prendre toute les dispositions, on peut "pondre" tout les lois possibles, toutes les normes ...ect pour la prévention, tant qu'il aura des bidouilleurs irresponsables, il y aura toujours inévitablement des accidents.
Slt. Benoît
Je suis de l'avis de Securelec.Il faut être complètement inconscient pour agir de la sorte. Cela peut être extrêmement dangereux de dévier la fonction d'un disjoncteur. Celons le cas cela peut aller jusqu'à l'incendie.
Je conseille a Cochris83 de ne surtout pas tenir compte de cette "methode"mais je pense que depuis le 13/04/2013 il a du résoudre son problème
Je suis contre également. Si il est défaillant, alors il faut le changer !
Je suis l'avis de mes petits amis ! C'est irresponsable de tels conseils !
Bonjour, hier alors que ma machine à laver fonctionnait, mon compteur a disjoncté mais sur le général pas sur le disjoncteur
J'ai remis le circuit général, ma machine à laver a redémarré, mais la mollette du disjonteur est restée molle et donc inactive
Que faut-il que je fasse SVP, je n'ose plus toucher à rien !!Je suis locataire en HLM a qui incombe une réparation éventuelle ? merci d'avance
Parlez vous bien du disjoncteur EDF?
un bouton test est-il visible sur le diff qui a sauté ? avez-vous essayer d'appuyer dessus ?
Bonjour
Le disjoncteur à levier quand il est enclenché (vers le haut) est mou vers le bas ... pas trop bas sinon vous le déclenchez ... je viens de vérifier avec le mien.
Donc s'il est vers le haut, qu'il est mou vers le bas (pas trop bas) et que la machine a redémarré ... je ne vois pas le problème actuel.
Donc faites un test carrément vers le bas de votre levier ... il devrait déclencher et couper le courant.
Maintenant il faut résoudre le problème du "pourquoi il a déclenché"
Cordialement
Sauf erreur pas de bouton test sur les disjoncteur à levier (mon cas).
Cordialement
Je pense comme banzaï.
SI le disjoncteur est en marche, c'est normal que le bouton soit un peu mou vers le bas.
Maintenant je suis aussi pour vérifier qu'il déclenche bien pour couper le courant. Donc pousser le bouton au maximum en bas et il dervrait couper le courant. Puis réenclencher le et le courant va repartir. Cela est le fonctionnement normal du disjonctuer.
Maintenant si le disjoncteur s'est déclenché, c'est qu'il y a eu une surtension. Cela n'est pas normal. Et c'est cela qu'il faut rechercher car cela peut-être dangereux. Si il y avait trop d'apareils branchés en même temps c'est pas grave. Mais si c'est un apareil en défaut. C'est un danger potentiel.
Bonjour, ce doit être une surtension car je n'ai que 3kw à mon compteur, il faut que je demande à EDF de le passer à 6 Ma machine à laver fonctionne bien, un autre appareil a du se mettre en route en même temps peut-être (congélateur), c'est la 1ère fois que cela m'arrive en 13 ans !! Les HLM vont m'envoyer un électricien pour voir l'anomalie des étincelles au niveau du général des fusibles
merci à tous pour votre aide
faustine
Bonjour Faustine,
Je mets mon grain de sel sur un problème à priori résolu pour vous donner mon avis.
Si vous n'avez eu qu'une disjonction en 13 ans, est-il utile de passer à un abonnement de 6 kVA ?
A mon avis non ? Le surcout ( environ 20€ par an x 13ans = 260€ ) dû à l'abonnement rapporté au temps passé et à la gène occasionnés par l'incident ne vaut surement pas une telle dépense.
Mais il se peut aussi que vous ayez changé vos habitudes ou ajouté des appareils... dans ce cas il peut être effectivement nécessaire de changer d'abonnement. Si ce n'est pas le cas, attendez de voir si le phénomène se reproduit et à quelle fréquence. Ensuite vous déciderez en conséquence.
Cordialement.
Bonsoir
Je suis un peu beaucoup d'accord avec Jo .... passer à un contrat EDF supérieur pour 1 disjonction en 13 ans ..... c'est jeté l'argent par les fenêtres.
Essayez d'analyser le pourquoi du comment et d'agir en conséquence comme couper volontairement une machine qui consomme trop au moment d'une machine ... le jeu en vaut peut être la chandelle. Faites un bilan électrique de vos consommateurs sans rien oublier ni sa puissance en kW marquée sur l’étiquette ou la notice ... vous allez trouver le coquin !
Si le risque est vraiment t trio grand que cela se reproduise alors passer au contrat supérieur.
D'autre part ce n'est pas une surtension mais une surconsommation qui a fait déclencher votre disjoncteur ... une surtension c'est plutôt un coup de foudre.
Attention à la possibilité d'une fuite à la terre de la machine ... à ne pas négliger ... le disjoncteur saute aussi par fuite à la terre.
Cordialement