Panne E24 sur lave-vaisselle Bosh .... Facture de 400€!

Bonjour, Je ne comprends rien mon lave vaisselle BOSCH acheté en juin 2010 vient de tomber en panne code erreur E24. Mais ce n'est pas la pompe, le dépanneur me signale que je dois changer le moteur, combien ? 400€!!! Je m'énerve un peu en contactant Bosch, royals ils me proposent de 50% des pièces, résultat une facture de 250€ !!! Trouvez vous cela normal en sachant que le lave vaisselle a fonctionné au maximum 1 fois par jour ? Merci pour votre avis

bonjour
nous avons malheureusement de par nos habitudes,consentements insidieux contribué a ce racket ,en donnant notre argent aux grands distributeurs de notre civilisation ,ce qui leur a donné le pouvoir de mettre les industriels a terre .
En donnant aveuglément notre argent aux grandes surfaces nous les avons rendu incontournables et de par le fait elles ont prises la main sur les industriels ,constructeurs,fournisseurs .
Eux même n'étant pas des enfants de cœur pour rester référencé chez eux ,darty,boulanger,auchan,ubaldi ,amazone....ont baissé le sérieux de leur cahier des charges ,ce qui a engendré la merde et le désintéressement de la solidité .
Il ont aussi grâce a l'électronique accru la fiabilité et surtout la performance technique (plus silencieux,plus design,plus précis,plus économe ....La aussi au détriment de la robustesse:
ex:un moteur plus petit a induction de surcroît va faire moins de bruit qu'un gros moteur gourmand en énergie mais je vous laisse malheureusement deviner ce qui suit.Ce qui vous arrive ....
Je vend exclusivement des appareils BSH -bosch,siemens...) et je dois vous avouer que ce qui vous arrive est rare chez eux car les allemands comme dans l'industrie automobile restent les plus sérieux ,encore une fois je pense qu'avec un petit commerçant (artisan) vous auriez pu faire entendre cette petite fréquence d'utilisation et lui aurait pu vous servie (je ne vois fait pas la morale mais je l'ai fait quelques fois pour mes clients alors vous le livre tel quel ) .
Pour essayer d’être plus concret et positif ce qui vous fera peut plus avancer :=) il faudrait trouver un dépanneur (si le votre ne l'a pas déjà fait ) qui démonte votre pompe de cyclage afin de vérifier s'il n'y a pas un noyau ,arête poisson,pépins etc ...qui l’empêche de tourner correctement .
bien cordialement
daniel [Lien supprimé][Lien supprimé]

aurait pu vous servir :comprendre vous servir de médiateur =-) il est tôt pas encore bien réveillé...

J'irai dans le sens de vos propos car pour ma part, j'ai un lave-vaisselle NEFF S5459X2/21 qui en fin de cycle se bloquait sur 1 mn et ne s'arrêtait jamais. De plus, il était en chauffe continu. J'ai juste appuyé sur les 2 boutons (auto et lavage verres) simultanément qui indiquaient le reset et il est reparti comme en 40 ou plutôt en 2002 puisqu'il a 12 ans d'âge. De plus sur le site NEFF, on trouve l'éclaté de la machine et on peut commander des pièces de rechange même pour un lave-vaisselle aussi ancien.