mon chauffe eau de mobil home ne fonctionne plus. Le voyant ne s'allume plus quand je le met en marche, par contre la prise fonctionne
qui peux m'aider ?
Bonjour, Chauffe eau branché sur prise? Voilà un montage peu conventionnel..........
Enfin bref, la prise fonctionne et le chauffe eau non. Le thermostat du chauffe eau ou la résistance sont défectueux et doivent être changés.
La détection du composant défectueux se fait avec un multimètres pour tester la continuité électrique et l'état de la résistance (court circuit ou coupée)....Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
en gros je fais quoi
Bonjour, Avec un multimètre en position Ohmètre mesurer la resistance entre les 2 bornes du thermostat si la resistance est infinie , c'est que votre résistance est coupée donc à changer.
Vous devez aussi tester votre thermostat si la résistance est bonne, c'est en testant la continuité de chacune des bornes du thermostat (entre la entree et la sortie de chaque borne, il faut dans les deux cas avoir valeur quasi nulle ce qui indique que le thermostat est passant donc bon) De toute smanièers puisque votre prise est alimentée en courant , à moins que le fil ne soit coupé, si ce n'est pas la résisatnce c'est forcément le thermostat que vous aurez à changer.Vous devez faire ces mesures avec le chauffe eau débranché pour éviter tout risque pour vous Salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
Bonjour Michelle Peynaud Bien que la réponse de UTS soit juste, je vous conseille de faire venir un plombier-électricien local qui pourra détecter l'origine de la panne, vous proposer un devis pour réparer ou remplacer.
Vous pourrez ainsi faire votre choix en connaissance de cause.Cordialement
Dha56