Bonjour, j'ai une chaudière de marque Roca type victoria 20/20 et je constate qu'elle s'est arrêtée à la suite d'une simple réparation sur le tuyau d'arrivée vers le radiateur; Seulement ou moment de redémarrer la chaudière, elle affiche le code suivant 50 60 90. J'ai perdu les codes d'anomalies. Est ce quelqu'un peut m'aider? Merci
Bonjur
Voilà ce que j'ai trouvé en saisissant "Roca type victoria 20/20 code 50 60 90" sur Google et 1° ligne du haut ...nuevos .... "[Lien supprimé]
"Si les lampes témoin, s'allument, cella signifie que la chaudière est bloquée par une anomalie
quelconque. Prendre note de celles qui s'allument et appeler l'installateur ou notre service technique.
Cependant, si la combinaison de lampes témoin allumées est l'une des suivantes, avant d'appeler,
on peut porcéder de la façon suivante:
60-70-90 ou 40-80-90 :
Il est probable que le gaz n'arrive pas à la chaudière. Vérifier si quelque vanne de passage du gaz n'est pas fermée. Une fois cette anomalie corrigée, tourner le commutateur vers la position R , tournez-le encore au service désiré et la chaudière essaiera de redonner le service.
40-50-60-70-90:
Le dispositif d'évacuation des gaz de la combustion s'est activé à cause d'une inversion momentanée de ceux-ci ou d'une sortie défectueuse. Attendre environ 15 minutes pour la remise en service automatique et tourner ensuite le commutateur vers la position R , tournez-le encore au service désiré et si l' anomalie se reproduit, prévenir le technicien.
50-60-90 :
Thermostat de sécurité de surchauffe ouvert. Il se peut qu’il y ait de l’air dans l’installation ou que le circulateur soit bloqué. Purger l’air de la chaudière et des radiateurs (Fig. 4) ou débloquer le circulateur (Fig. 5). Appuyer sur l’allumage manuel installé dans la chaudière (Fig. 6/7). Tourner ensuite le commutateur vers la position R , tournez-le encore au service désiré (Fig. 3) "
Pas plus difficile que cela. Aller sur ce site pour avoir les figures que je ne peut mettre ici.
Cordialement
Bonjour, pour notre chauffage central au fioul, nous avons une chaudière ROC gt 21 kw qui n'a jamais fonctionné et que l'installateur n'a pas voulu nous changer.
quelles solutions existe-t-il ?
Merci
Bonjour
Quoi d'autres que la lettre RAR (Recommandée avec Avis de Réception) de mise ne demeure de faire le nécessaire dans les x jours .... avec menace de plaintes (pas de chauffage donc mise en danger de la vie d'autrui ...) au prêt du Procureur de la République. Faites une copie de ce courrier vers la marque.
Si rien au bout de x jours .... plainte ... déjà à la gendarmerie ou au commissariat ... j'ai dit plainte ... pas main courante ....
Cordialement