Panne de chaudiere à fioul : à l'arrêt, le fioul continue de couler

bonjour je dispose d'un bruleur au fuel WEISHAUPT monarch L3ZA ancienne mais en bon etat apparent monté sur une chaudiere d'atelier, mon probleme lors de la remise en route, apres ouverture de la vanne d'alimentation de ce bruleur, lorsque je met le circulateur general de fuel en route, (la cuve est loin et alimente plusieurs chaudières), le fuel coule dans le foyer par les gicleurs alors que le bruleur et sa pompe ne sont pas en service, quelqu'un peut'il m'aiguiller, pourquoi a l'arret le fuel continue a couler merci momop69

normalement votre bruleur est de la deuxième génération 2500 tours et ne peut couler par le gicleur car vous avez une électrovanne qui ferme le fioul à l'arrêt et ne s'ouvre qu'après la temporisation du prébalayage .Mais il est urgent de faire intervenir un Pro car vous risquez l'accident si il y a une accumulation de fioul dans votre foyer . Les premiers bruleurs 1800 tours n'avaient pas d'électrovannes mais ils ne devaient jamais fonctionner en charge pour éviter l'effet de pissette par le gicleur.