Panne chaudiere Saunier Duval F28E Pression 4 bar

Bonjour
Quelqu'un pourrait il m"claire sur le pb suivant ; le manomètre indique toujours une pression d'eau de 4 bars.
Si je purge purge le circuit pour redescendre a 1.5 bar quelques minutes après on entend le circuit se remplir et il remonte à 4 bars.
Que faut il faire en attendant l'arrivée plus ou moins rapide d'un technicien
Merci pour vos avis

Bonjour
J'ai comme l'impression que le robinet de remplissage reste ouvert (soit non / mal fermé soit il fuit). Car 4 bars c'est grosso modo la pression du réseau de ville.
Attention il y en a quelques fois 2 !!!!

Ne connaissant pas votre installation il est possible que vous ayez un vase d'expansion air libre ce ne serait pas des bars mais une hauteur de colonne d'eau et vous avez peut-être un système de remplissage automatique dans le cas d'un vase d'expansion fermé la soupape s'ouvrirait à trois bars et l'eau coulerait si vous ne rajoutez pas d'eau dans le cas contraire votre chaudière est percée

Bonjour Castera : 4 bars c'est une colonne d'eau de 40 m ! Un peu beaucoup non ?
Bon week end.

bonsoir Banzaï je n'ai pas parlé d'un manomètre en bars j'ai simplement dit que si l'installation avait un vase à air libre cas d'une ancienne le cadran sur l'installation pouvait être en colonne d'eau car je n'ai jamais vu de manomètre pour indiqué le contrôle du niveau du vase d'expansion . Je me suis peut-être mal exprimé cordialement

Merci pour vos réponses
il semble bien que se soit le robinet de remplissage qui soit en cause dans mon cas car le vase d'expansion avait été contrôlé en juillet lors de l'entretien annuel.Cordialement

4 bars si le vase d'expansion est mort la soupape de sécu aurait craché des que vous chauffer, je pense plutot a un échangeur encrassé ou si il y a un ballon d'accumulation serpentin du ballon percé