PAC de marque Sanyo Mecatherm

bonjour,
on a installé une PAC air/eau Sanyo en 2007. Elle est régulièrement en panne et ne redemarre pas à la fin de l'hiver, ne chauffe plus à partir de 0°, notre installateur se trouve pas la panne, on a fait appel à une autre personne, un frigoriste, qui nous a dit que notre PAC etait sous dimensionnée par rappot à notre superficie de maison, du coup elle tourne à plein régime et le compresseur s'est usé plus vite que prévu, devis pour changer 2000 à 3000 Euros, apparemment la personne qui nous l'a installée a mal calculé la superficie de la maison ou pas d'ailleurs !! cette PAC chauffe bien les piscines mais pas les maisons, on a mis 8000 Euros en 2007, on nous propose de nous la changer pour une PAC entre 15000 et 20000 Euros, mais peut on se retourner vers notre installateur qui a mal évalué le produit pour un dédommagement, comment faire ???????????? Merci de votre réponse

C'est faux - La puissance est insuffisante et le compresseur n'est pas usé - Il faut trouver un installateur plus qualifié qui peut ajouter une deuxième PAC à la première . Il faut pour cela bien répartir les volumes d'eau en fonction des surfaces à chauffer , et tenir compte de pertes par les murs , toit , entrant , sol .

[Lien supprimé]

[Lien supprimé]

Bonjour, Au début ca fonctionnait je pense, car depuis 2007 ca fait 5 ans.

oui mais jamais de façon satisfaisante, en panne après l'hiver et ne chauffait plus ou très peu à partir de 0° dehors, la réparer ou la changer ???

Un diagnostic par un service indépendant est un bon compromis - Un installateur ne fera jamais la bêtise de vous dire qu'il s'est trompé ou qu'il n'avais pas le choix - C'est aussi les fournisseurs avec des remises de 30 à 40 % qui influencent les installateurs .

Bonjour,
Si votre équipement est sous dimenssionné, le réparer ne servira pas a grand chose.
Faite intervenir la station technique constructeur qui pourra vous conseiller sur le choix a faire.
Je crois que ce matériel est distribué par le grossiste CEDEO.Dans quel region etes vous?
cordialement,

Haute Savoie, à coté d'Annecy, c'est quoi la station technique constructeur ??????????? D'avance merci

Bonjour ,
J' ai un probleme avec mon compresseur de pompe à chaleur c'est-à-dire le compresseur c'est bloquer es possible de le débloquer ? Merci d'avance de votre aide , cordialement

Bonsoir,
Comment savez vous que le compresseur est bloqué???
Ce n'est pas parce qu'il ne demarre pas qu'il est bloqué mécanique.
cordialement

Vous etes dans quel secteur?

Ma pompe à chaleur s'arrête et dit qu'il manque d'eau que faire j'ai ré vérifier la bar et est à 2.5