Bonjour, J'ai 21ans je suis actuellement en CDI et en attente du renouvellement de ma carte de séjour (qui est périmé depuis janviers 2015) j'ai donc en attendant des récépissé renouvelable tout les trois mois . J'ai toujours été en situation régulière en France depuis mes 6ans . Toutes les banques que j'ai contacté actuellement mon refusé l'ouverture d'un compte courant, même la banque postale ou se trouve mon livret A. Je recherche donc une banque pour pouvoir percevoir mon salaire . je me demande comment font les personnes dans ma situation , cela devient urgent , maintenant que je suis dans la vie active , d'avoir un compte courant . Sinon vous avez peut être une autre solution à me donner ? Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Cordialement. XX
contacter la banque de france avec les récépissés de refus d'ouverture de compte des banques déjà contactées
Bonjour ,
Comme indiqué par Jean-François , vous pouvez contacter la BDF ,afin d'obtenir un compte spécial "droit au compte " Ce compte fonctionne uniquement avec une carte de retrait mais vous permet de percevoir votre salaire par virement .
Depuis quelques mois , vous pouvez également ouvrir un compte auprès des buralistes ( compte KERIEL) ou auprès de l'opérateur SFR .
Cordialement .