Ouverture sur mur porteur en pierres de 60cm d'épaisseur, quelle section linteau IPN?

Bonjour à tous. Je souhaite réaliser une ouverture pour une porte sur un vieux mur porteur en pierres de 60cm d'épaisseur. J'ai choisi pour le linteau un IPN acier, mais je ne sais pas quelle section je dois choisir.
Merci.

Bonjour,
!!! Vaste question.
Déjà, que reprends le mur comme charge? La charpente, un ou 2 étages, un plancher? Rien que ça, modifie sacrèment le dimensionnement du I
Ensuite, quelle longueur: si c'est une porte de 90cm de large à créer ou une baie de 2m, c'est pas du tout pareil non plus.
Enfin, le mode opéartoire est hyper important: il faut plutôt travailler avec des UPN moisé de part et d'autre du mur: on creuse sur 20cm d'un côté, on scelle le U, on fait la même chose de l'autre côté une fois sec, on liaisoonne les deux U avec des tiges filletée, on ouvre ensuite des jambages pour appuyer les U, et une fois tout ça bien sec, on casse l'ouverture. Si vous ne l'avez jamais fait, faite vous aider par un pro, y'a un vrai risque des prendre le mur sur le coin du beignet ;o((