Ouverture en rideau d'une fenetre oscillo battante en position battant uniquemen

Bonjour la fenêtre ne s'ouvre qu'en rideau quand je veux l'ouvrir en battant. Quand je l'ouvre en oscillo, tout va bien elle tient la position. Mais quand j'ouvre en battant le coin en haut ne tient j'ai essayé les manipulation conseillées par internet d’appui sur le clapet sous la poignée mais cela ne change rien merci de me conseiller

Le réglage de la tringlerie d'un oscillo-battant est assez délicat et s'il y a une pièce cassée ou un réglage qui a bougé (parfois c'est une vis de pression qui maintient une pièce en position), c'est difficile à voir.
Ce qui est certain, c'est que la position de la poignée en mode ouvrant se communique pas "l'information" à la paumelle du haut. Il faudrait donc suivre des yeux la tringlerie pour voir à quel endroit on ne pousse ou tire pas suffisamment pour que la paumelle referme la position ouverte de l'oscillo battant et se comporte comme une paumelle "normale" tournant autour d'un axe vertical... il se peut aussi que ce soit une pièce dans la paumelle elle même qui ait lâché. Personnellement, je commencerai par la paumelle elle même avant de suivre toute la tringlerie... bon courage

Bonjour,
Vous êtes ouvert en position soufflet (ou oscillobattant), la poignée est verticale et orientée vers le haut.
Vous refermez l'ouvrant en le poussant sans bouger la poignée.
Surtout avant de tourner la poignée à l'horizontale, il faut appuyer fermement sur l'ouvrant au niveau de la traverse haute pour bien plaquer le vantail ouvrant sur le cadre dormant et seulement ensuite tourner la poignée en position horizontale. Cela devrait permettre de verrouiller correctement le compas. Car il arrive parfois que le rouleau qui verrouille le compas passe à coté car l'ouvrant est légèrement décollé en partie haute.