Ouverture de porte d'entrée d'un immeuble vers l'extérieur

Bonjour,Mon immeuble de 11 propriétaires dont je suis l'administratrice, nous souhaitons changer la porte extérieur de l'entrée.Je souhaite qu'elle s'ouvre sur l'extérieur est-ce que j'ai raison,pour moi c'est une question de sécurité en cas d'incendie.Merci de vos réponse.Salutations

Il ne s'agit pas ici à proprement parler d'un ERP (Etablissement Recevant du Public) tels un hôpital, une salle de spectacle, un grand magasin, un cinéma, une école, etc.
En cas d'incendie, le mouvement de panique qui peut s'en suivre n'est pas de nature à provoquer une obstruction telle qu'il deviendrait alors totalement impossible d'ouvrir la porte comme cela peut être le cas lors d'un brutal mouvement de foule vers une issue s'ouvrant vers l'intérieur.
Le nombre de personnes relativement restreint qui vont se diriger en même temps vers cette porte ne permet pas de considérer que l'ouverture vers l'intérieur constitue un réel danger car il s'agit ici plutôt d'un lieu privé.
Cela dit, rien ne vous interdit de prévoir une ouverture vers l'extérieur à condition d'observer un certain nombre de règles (en voici quelques unes) :
- En cas de coup de vent, la porte peut s'arracher plus facilement, il faut donc prévoir une solide butée de porte limitant l'ouverture et qui n'entrave pas la circulation des personnes à l'extérieur.
- Si le dormant est situé à l'intérieur d'une embrasure, une ouverture vers l'extérieur peut dans certain cas limiter le degré d'ouverture, ainsi que la largeur de passage.
- S'il y a un linteau juste au dessus de la porte, il faut parfois réduire la porte en hauteur de quelques centimètres pour pouvoir la démonter (possibilité de dégondage).
- Prévoir un ferme-porte hydraulique est indispensable.
- Si votre immeuble donne sur la voie publique (trottoir) s'assurer qu'il n'y aura pas d'interférences avec les passants (danger de heurter une personne en ouvrant la porte de l'intérieur)
- Mettre un écriteau "Tirer la porte pour ouvrir" à l'extérieur et "Pousser la porte pour ouvrir" à l'intérieur car il n'est pas naturel de devoir tirer une porte pour entrer chez quelqu'un (sauf dans un ERP.)
- Si l'entrée n'est pas abritée, il convient de mettre une bavette au dessus de la porte afin d'éviter que la pluie ne pénètre par la traverse haute de l'ouvrant et n'altère la serrure.
- Prévoir des paumelles étanches à la pluie et indémontables le cas échéant si cette porte se trouve normalement verrouillée. Les paumelles se trouvant coté extérieur, elles peuvent être dévissées et la porte arrachée.