Je souhaiterais isoler mes combles perdues avec de la ouate de cellulose (32 cm d epasseur) sur un plafond en canisse. Mais je crains pour le poids certains me disent qu il ny a pas de probleme d autres le contraire????? Merci pour vos conseils.
Ce que vous nommer "canisse", ne serait-ce pas plutôt du bacula ? Regarder à quoi cela ressemble sur internet et dites-moi...
Si c'est le cas, pas de problème pour isoler
Bonjour, Si par plafond en canisse vous entendez plafond en lattis, c'est à dire planchettes de bois faiblement espacées et enduites au plâtre, alors vous pouvez y aller sans problème.
Je l'ai fait maintes fois sans soucis. Seuls les plafonds en placo sont soumis à un poids d'isolant maxi.
Cdlt, Climatnat
Pensez surtout un mettre un par vapeur c est dans le dtu il faut savoir que la ouate est un très bon isolant mais traite contre les nuisibles donc cancérigène alors le par valeur n est pas a négliger pour ne pas respirer les poussières qui pourraient tomber du plafond
Monsieur Mercurio va sans aucun doute nous donner la réf du DTU en question, je suis curieux de le voir ...
Quant à la cancérogénicité de la ouate, là aussi je suis impatient de voir les docs officiels...
Pour répondre a climatnat c est le CSTB 27 67-1 et non pas le dtu (OK ) pour la ce qui concerne la ouate en elle même avec les produit utilisé (et pour la sécurité de mes client et pour une meilleur tenu du produit je met toujours un par vapeur (libre a chacun de choisir)
Désolé mais que ce soit sur Google ou directement sur le site du CSTB mais " CSTB 27 67-1" ne donne rien en recherche.
Soyez plus précis ou mettez nous un lien.Ensuite, que ce soit par appréciation personnelle que vous mettez un pare vapeur c'est une chose.
Vous affirmez que la ouate est cancérigène. Là encore nous attendons que vous nous donniez le texte officiel qui la déclare comme telle.
Bonjour, Il y a d'autres isolants écologiques, le liège expansé noir en grains est 100% naturel, ne contient aucun adjuvant mais d'un prix très légèrement supérieur.
Sa
Désolé pour l'erreur de manipulation;
le liège expansé noir n'est pas nocif pour la santé, au contraire c'est un produit utilisé notamment en Algérie pour les soins de la peau.Cordialement Alain Artus