Bonjour Je m'appelle Maria j ai 13 ans et demie je ferais 14 ans en septembre je suis en 4eme Je suis en surpoids je fais 70 kilos pour 1m55 Je me sens VRAIMENT tres mal et je me demandé ou je pouvais trouvais un centre pour maigrir sachant que j'habite a Marseille je ne voudrais pas dépassé le département du Gard maximum. Merci d'avance pour vos réponses
Dr Anouar Jarraya psychiatre (Adultes & Enfants) psychothérapeute Tunis
Bonjour Mlle Maria
Vous êtes une demoiselle; depuis quand êtes-vous en surpoids et êtes-vous déjà réglée? je vous pose cette question parce que le surpoids peut n'être que passager; beaucoup de jeunes, garçons et filles passent au moment de la formation (puberté) par un épisode de surpoids qui les gêne considérablement physiquement, psychologiquement, et esthétiquement
Consultez un(e) nutritionniste qui vous conseillera entre autres sur les centres si c'est vraiment nécessaire: ce que je sais par expérience, c'est que le stress est fréquent à votre âge(à plus forte raison s'il y a de l'ac-né) consultez un(e) psy volontiers hypnothérapeute pour le stress, et le médecin de famille si les règles ne viennent pas, ou sont irrégulières et parfois douloureuses
Si un centre est jugé nécessaire, vous en trouverez très probablement dans votre département-j'avais connu votre région mais il y a long-temps et des choses ont certainement changé depuis
Je reste à votre écoute
bon courage et cordialement
Bonjour, Hyun,
Je rejoins mon confrére expert, cela peut être passager à l'adolescence, rapprochez vous de votre médecin ou d'un nutritioniste afin de faire le point. Cordialement
Bonjour,
nous avons en Auvergne un très chouette centre qui accueille en internat des ados dans des situation similaires à la vôtre : [Lien supprimé]
Peut être auront il connaissance de centres similaires + près de chez vous ?
Espérons vous avoir apporté un petit bout d'aide,
cordialement
Bonjour
je vous remercie pour votre reponse oui je suis reglé je n'ai pas d'acné et al'heure ou je vous parle j'ai 15 kilos j'ai 15 ans a la rentrée je passerai en seconde c'est assez problematique j'ai ete sous pression toute l'année pour obtenir mon brevet avec mention TB par mes parents et je suis constamment sous pression venant de leur part mes regles sont tres irregulieres ces derniers mois et l'adolescence n'arrange pas les choses tout est confus est forme un cycle je n'arrive pas etre heureuse toute cette pression avec mes parents et l'amitié les je deprime vraiment alors je mange puis regrette deprime et tout se repete...
*j'ai pris 15 kilos