Opposition d'un chèque finalement encaissé à Le Crédit Lyonnais

bonjour je viens vers vous car je ne sait plus quoi faire le 2 mai 2012 j'ai fait une opposition a ma banque suite a un cheque perdu 5 jours apres en voyent mon relevé de compte je me suis aperçu que se fameux cheque a été encaissé sur mon compte d'un montant de 1010 euro je suis reparti voir ma banque et la apparement il n'avait pas fait opposition suite a sa il mon refait faire une secondes opposition et il mon dit que d'içi une semaine l'argent serai retourné sur mon compte donc j'attend encore une semaine et la ils me redisent que l'oppositon n'a toujour pas été faite je ne sait meme pas pourquoi apparement il m'onty dit qu'il y avait eu un probleme je refait pour la 3eme fois opposition et la 3 jours apres j'apprends que je ne peux plus faire opposition car le cheque a deja été encaissé c'est une grosse somme je ne travaille pas et je ne sait vraiment pas quel est mon courant pour obtenir ma somme dues merci de me repondre car je suis vraiment au desespoir merci

Courrier en LRAR de mise en demeure de remboursement des sommes indûment prélevées après votre opposition (la première !) ET des intérêts (ben oui, manque à gagner puisque cet argent n'est pas resté sur vos comptes, ne vous donnant pas droit aux intérêts liés à la somme indûment prélevée) et de l'ensemble des frais éventuels engagés (découvert, agios, etc), avec copie à l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques, voir leur site [Lien supprimé]) et l'UFC Que choisir.
Par quels moyens avez-vous fait opposition, à chaque fois ? Précisez bien dans votre LRAR les dates de vos différentes oppositions et les moyens utilisés pour ce faire, précisez bien à chaque fois les belles déclarations d'intention qu'ils vous ont dites.

Bonjour,
si vous avez fait votre opposition a temps, il faut verifier que effectivement la banque a mis sur leur system bancaire cette oposition en marche, et apparement ce n'est pas le cas.
en tout cas la banque peut savoir qui est le beneficiaire de ce cheque, qu'il a encaisser en especes ou via un autre compte (par encaissement) et de la, vous pouvez faire recours et deposer carement plainte.R.BADR