Odeur épouvantable de peinture à l huile

bonjour le peintre a repeint dans ma chambre d enfants les murs en lambris que je peins depuis plusieurs années avec de la peinture à l eau. Il a utilisé de la TOLLENS elastop satin microporeuse... A L HUILE (je n'étais pas dans la maison, j'ai juste choisi la couleur sur le nuancier et je n ai pas jugé utile de lui préciser que je ne voulais pas de peinture à l huile car il sait que j utilise toujours de la peinture à l eau) Bref cela fait 3 mois et je ne peux toujours pas faire coucher mes enfants dans cette chambre tellement l odeur est forte et ecoeurante !!! pouvez vous me dire si l odeur va disparaitre sachant qu'après avoir laissé ouvertes les fenêtres non stop l'odeur ne s'estompe pas tellement et empire dès que le soleil tape sur les lambris.
ma question :
pensez vous que l odeur peut disparaitre... un jour ?pensez vous que repeindre après couche d accroche puis peinture à l eau va changer la donne ou faut il poncer ?Avez vous un truc pour éliminer cette odeur épouvantable et surtout malsaine pour la santé ?
merci merci de me répondre rapidement,
Cordialement
catherine BRETONNIERE

Est-ce que l'odeur est celle de la peinture en pot? si oui c'est que la peinture a été appliquée en couches épaisses.... donc le séchage est long et la peinture ne durcira pas complètement. Si l'odeur est différente de celle du pot de peinture, alors il y a peut-être une réaction avec le support et là c'est plus gênant.

bonjour
et tout d abord merci de m avoir réponduj'ai senti un reste du pot de peinture et bien que sentant très fort, ce n'est pas cette odeur qui se propage mais plutôt une odeur de gras (et qui se sent bien quand je mets mon nez sur le lambris) ça ressemble à une odeur de vieux pavillon fermé depuis les années 50!!! pensez vous qu'avec une couche d'accroche puis une peinture à l eau, cela suffira à enlever l'odeur ou faut il poncer ? je ne sais pas si vous êtes peintre professionnel mais je compte sur vous pour m aider cordialement catherine bretonniere

Bonjour Catherine,
L'odeur du gras est typique des peintures à l'huile. La seule solution est d'aérer au maximum en faisant des courants d'air. On est en été donc la chaleur favorise le séchage plus rapide.
Courage! l'odeur va disparaitre en laissant rentrer l'air par la fenêtre par exemple et en le laissant sortir par la porte.

bonjour je n'y crois plus vraiment car la peinture date du 3 avril soit ... 3 mois et les 2 fenêtres sont grandes ouvertes depuis sauf quelques nuits d'orage !!! j'ai également ouvert la porte mais l'odeur gagnant tout l'étage , je n'ai pas tenu longtemps

bonjour je n'y crois plus vraiment car la peinture date du 3 avril soit ... 3 mois et les 2 fenêtres sont grandes ouvertes depuis sauf quelques nuits d'orage !!! j'ai également ouvert la porte mais l'odeur gagnant tout l'étage , je n'ai pas tenu longtemps Cordialement

Mon peintre a recouvert mon armoire lit d une peinture pour bois extérieur luxens , au lieu d interieur, l odeur est terrible et j ai peur que cela soit nocif, comment faire pour enlever cette peinture ? En vous remerciant pour des conseils. Robertie valee