Odeur désagréable suite à eau de pluie sous toiture

bonjour , auriez-vous une explication à mon problème ? suite à une pluie torrentielle et 2 tuiles brisées ,l'eau s'est infiltrée et a été absorbée par la laine de verre ; après retrait de celle-ci et depuis 1 mois j'ai toujours une odeur très désagréable ; dans la pièce située sous la pénétration de l'eau ; malgré l'absence de moisissure ou de toute trace d'humidité sur le plafond et les murs ! et je ne trouve pas d'où provient l'odeur car elle n'est pas perceptible sur les parois , uniquement dans la pièce ! en l'attente d'une réponse ;même négative ; merci d'avance ,bien cordialement .

Bonjour, qu'elle est cette pièce.

bonjour , c'est une chambre et ce n'est pas une odeur de moisissure mais plutôt celle d'un tissus imbibé d'eau et qui croupit ! merci et à bientôt j'espère .

bonjour, il est possible que l'eau ce soit infiltré sous le revêtement de sol de la chambre, qui souvent est protégé par un produit filmogène. D'ou l'odeur à contrôler. Sinon seul un diagnostic précis, fait par un professionnel vous apportera la solution. Cordialement

bonjour et merci pour votre suivi . Le sol c'est du lyno; mon voisin n'aurait t-il pas alors le même désagrément ? pour le diagnostic , et c'est dommage , je ne pense que vous fassiez le déplacement jusqu'à mon domicile ( HAUTE-CORSE ) , peut-etre auriez vous un contact sur ma région ? Cordialement merci.

Bonjour, Nous pourrons solutionner votre problème avec nos expulseurs d'humidité.
Dans votre cas si l'orientation est plein soleil, l'équipe sur Bastia vous installera les SPI solaire.
Coût par mêtre linéaire 130€ maxi TVA 5.5% .
Vous allez voir que votre problème sera vite solutionné.
Je me tue à dire que l'humidité ne s'échappe pas toute seule, avec les expulseurs SPI le travail se fait naturellement.
[Lien supprimé]
Cordialement José

Bonsoir, Impossible pour ma part de déterminer l'origine de l'odeur. Par contre, dans le cadre d'un dégât des eaux, vous devriez contacter votre assureur qui prend en général en charge ce type de problèmes. Il ont des experts qui pourront se rendre chez vous pour analyser la situation.

BRAVO POUR L'ASSURANCE JEFF66 est corse mais je suis certain qu'il a fait le nécessaire au niveau assurance par contre il peut leur donner le savoir de nos appareils je lui en serai grêt.
A+ nous continuons José
Nico de Lucciana attend pour solutioner le problème

Bonjour, pour votre voisin cela dépend de la configuration. Compte tenu des frais de route et d'hotel le diagnostic gratuit pour vous, serai cher pour moi. Je vous conseil juste de choisir un professionnel et pas un vendeur d'appareil, si vous voyez ce que je veux dire. Pour votre lino il suffit de le soulever et de regarder l'état de la chape, si elle est trempée enlever le lino et laissez sécher 3 à 4 semaines minimum biensur dans le cas ou vous voulez vous débrouiller toute seule. Vous pouvez m'appeler au 0603097865 pour plus d'infos. Cordialement Mr MORVAN C

Bonjour, Nous sommes tous des professionels et nous savons tous que l'humidité,une fois qu'elle se trouve prisonnière, va en premier surtout l'eau de pluie se manisfester par des odeurs, souvent causé par le bois gorgé d'eau,ou tout autres matériaux poreux.
La solution était avant de laisser aérer et avec le temps nous nous apercevions qu'il n'y avait pas de solution, sans enlever et entreprendre des travaux lourds.
Maintenant sans faire semblant, et sans jouer le vendeur d'appareil, je sais que leur travail est unique, car il font une chose simple, simplement mélanger de l'air sec avec l'air humide, donc il assèchent tout simplement. Concernant le travail de l'installateur il ne va pas seulement poser des expulseurs d'humidité bêtement, il va rechercher les points infecter et faire le nécessaire pour éliminer cette odeur.
Nous ne vendons pas des ondes, qui ne se voyent pas et qui sont dangereuse pour le corps humain.
Nous ce que nous faisons ce voit, et nous apportons toujours une garantie, satisfait ou rembourser.Je me tue à dire que l'humidité ne s'échappe pas toute seule, les seuls appareils qui existent à ce jour sont les expulseurs SPI le travail se fait naturellement de façon forcé, invention faite en 2003.
[Lien supprimé] Allez voir dans les articles et les photos,
comment nous solutionnons les odeurs d'humidité dans les placards.
Je travaille qu'avec la logique
Cordialement José

Bonjour et merci à tous pour vos messages ; par patience et uine météo exceptionelle en cette période tout a fini par sécher et l'odeur a disparu ! (pourvu que cela dure !). Encore merci pour vos réponses en vue de solutionner mon problème . Bon réveillon et meilleurs voeux à tous .