Obligation de tubage conduit cheminée avec VMC et hotte aspirante?

BonjourDans le cadre de mon projet de rénovation je souhaiterais raccorder la hotte aspirante de la cuisine au conduit de cheminée (individuel et non utilisé et situé dans la cuisine) ainsi que la Vmc de la salle de bain à un autre conduit de cheminée (individuel et non utilisé également et qui passe dans la sdb).J'ai lu sur ce site que c'était possible, en revanche j'aimerais savoir s'il est nécessaire de tuber les deux conduits de cheminée.Merci pour votre attention.

Je n'ais trouvé aucune obligation de tuber tout l'ensemble .Pour ma haute aspirante j'ai fait la même chose que vous et cela fonctionne depuis 20ans
Cordialement

Merci bien Pierre Je ne découvre votre réponse que maintenant...
En fait je sais qu'il n'y a pas d'obligation mais un cheministe est venu chez moi et m'a dit qu'il fallait absolument tuber le conduit pour la VMC et la hotte mais aussi la chaudière car le différentiel de température va créer de l'humidité dans le conduit et par infiltration chez les voisins du dessus (je suis au premier et il y a 5 étages). Je me demandais si ce n'était pas excessif....
Vous remerciant...

Je pense aussi que c'est excessif car si se conduit servait a l'origine a évacuer les fumées d'une cheminée il y aurait déjà eu le problème d'humidité .Avant que cela passe a travers du boisseau de cheminée et de la cloison qui l'habille ,c'est très exagéré
Cordialement