Normes obligatoires de sécurité pour une fenêtre de sous-sol

Bonjour,
Le constructeur de ma maison me répond qu'il y a aucunes normes obligatoires pour lui pour la pose de la fenêtre du sous-sol.
Je lui demande de la sécuriser par un vitrage feuilleté retardataire d'éffraction. Il me propose une plus-value. Je pensais qu'il avait obligation de monter ce type de fenêtre pour un sous-sol.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

bjr le vitrage retardaire d'effraction s'il n'est pas demandé à l'origine c'est souvent un plus value effectivement maintenant votre constructeur pourrait vous l'offrir un 4.16.4 fe k1.1 vaut 30 euros au m2
442/16.4 FE K 1.1 vaut 61 euros au m2
ces prix sont margés donc pas de quoi pour en faire cadeau il faut negocier
salutations

Il n'y a pas de normes obligatoires concernant la protection contre l'effraction et cela se comprend car il existe tellement de possibilités d'assurer la protection de locaux.
Concernant les maisons individuelles, il y a en revanche une obligation constante des assureurs dans ce domaine :
Toutes les ouvertures facilement accessibles de l'extérieur et ne disposant pas de fermetures (volets, persiennes etc) doivent être sécurisées par un vitrage feuilleté ou des barreaux.
Et votre constructeur devait le savoir. En tant que professionnel, selon moi, il a commis une faute qui s'apparente au défaut de conseil car il aurait dû préalablement vous proposer en variante un vitrage feuilleté ou des barreaux.
Libre à vous ensuite de refuser de prendre cette option si par exemple vous estimez que vos 3 dobermans dans la cour sont parfaitement aptes à sécuriser votre habitation.

Merci de votre réponse, il est clair que le constructeur aurait dû évoquer cette option, celà n'a pas été le cas, je vais lui rappeler.