existe t-il des normes de dilatation pour des baies coulissante en montagne
merci pour la réponse
Pourriez-vous décrire précisément le problème que vous rencontrez ?
et bien des personnes me disent qu'il faut un certain taux de dilatation qui est basé sur des normes que je ne connais pas
certes il y a de grosse différence de température et j'ai pu constater chez des amis que sa baie coulissait plus ou moins bien en fonction du temps je souhaite savoir si ces normes existent et que sont-elles
merci d'avance
est ce que la menuiserie est en aluminium car sur des profil foncés l'effet bi-lame est accentué surtout si les profils ne sont pas renforcés sur la hauteur
Il y a :
Le DTU 36-5 P1-2 Annexe A :
A.1 Principe de l'essai
Mesurer la perméabilité à l'air et vérifier le bon fonctionnement d'une menuiserie placée entre deux ambiances thermiques différentes avec les températures correspondant aux conditions d'utilisation définies ci-après :
A.1.1 Conditions d'hiver
Température intérieure : (20 ± 2) °C
Température extérieure : (- 5 ± 2) °C
etc.Il y a aussi la norme :
XP P 24-401 de Décembre 1999
Chapitre 6 et suivant :
6) Caractéristiques thermiques et performances sous gradient thermiqueEnfin il y a également la norme :
NF EN 12219
qui traite du comportement sous ensoleillement.