Norme pour distance prise par rapport a lavabo dans salle de bain

les prises viennent d etre installée juste au dessus de mes lavabos, collées a 4 cm du lavabo, l electricien me dit qu il n y a pas de norme.

C'est vrais il n'y a pas de norme pour les prises par apport au lavabo ce qui est un peut aberrant.La norme existe que par apport point douche . Mais par sécurité il faut qu"elle soient placées en dehors de la projection du robinet .A 4cm au dessus du lavabo c'est quand même un peut prés.Personnellement j'avais l'habitude de les placer a 15cm a droite ou a gauche du lavabo et a 1,1 environ du sol.
Cordialement

Bonjour
Ce n'est pas parce que c'est la sacro sainte et intouchable C15-100 qu'il faut appliquer ces âneries ! Donc vous avez eu raison d'avoir des doutes !
Perso je suis comme Pierre 64, je les éloigne le plus possible de la robinetterie et du bac ... en hauteur ou à gauche à droite. Ou alors transformateur isolant.
Cordialement

il a raison, la norme stipule que vos prises electrique doivent se trouver a 60 cm du bord de votre bac douche a l'axe mais rien ne l'interdit pour un lavabo ou meme un bidet du moment que les 60 cm sont respecter