Nombre de jours de préavis

Bonjour je suis vendeur et j'ai un contrat CDI à temps partiel depuis 1 an. Je travaille 2 jours par semaine je fais 16h par semaine . Je veux démissioner combien de jours de préavis je doit faire pour mon employeur

Bonjour,
Avez-vous une convention collective ? Si oui (elle devrait être notée sur votre contrat de travail), consultez-là sur internet, par exemple. Si non, c'est le droit du travail qui s'applique.
Puis, êtes-vous cadre, agent de maîtrise ou employé ?
Si vous êtes employé (cas le plus fréquent), c'est (le plus souvent) un préavis de un mois, de date à date, à partir du jour où l'employeur reçoit votre lettre de démission (envoyez-là en recommandée avec AR).
Pour répondre plus précisément à votre question, ce n'est pas en terme de "jours" que votre préavis s'appréciera mais en terme de "mois" (un ou deux selon CCN).
Exemple : Si vous travaillez les vendredis et samedis, que vous avez un préavis de un mois, et que votre employeur signe l'accusé réception de votre lettre le 12 novembre vous compterez un "mois" du 12 novembre au 12 décembre au soir inclus. Peu importe que le mois fasse 28 ou 31 jours, et peu importe que le 12 décembre soit un jour où vous ne travaillez pas, ce n'est – dans notre exemple – que le 12/12 au soir que vous serez officiellement libéré de votre contrat de travail avec cet employeur, ce sera votre "dernier jour travaillé" pour le comptage de toutes sortes de charges et indemnités pour votre employeur, pour Pôle emploi, pour toutes sortes de caisses sociales...
Attention, pour être valable, votre lettre doit dire seulement que vous souhaitez démissionner de votre poste de vendeur à partir de tel jour (incluant donc le mois de préavis) et point final. Si vous "motivez" votre démission ("je démissionne parce que ceci et cela...", griefs envers l'employeur) votre lettre sera considérée comme non valable.
Cordialement,