bonjour,
j'ai un gros problème je n'arrive pas a remplir ma chaudière, mes se qui est bizarre ses que j'ai de l'eau chaude mes pas de chauffage et des que j'utilise l'eau chaude ma chaudière fais des bruit bizarre. pouvez-vous m'aide svp car je m’inquiète beaucoup merci par avance
Comment ca vous n'arrivez pas à remplir votre chaudiere? Que se passe t-il lorsque vous ouvrez le robinet de remplissage? Et question initiale pourquoi votre chauffage est il vide? Cdlt
BONJOUR:en faite c'est normale que vous avez de l'eau chaude car vous etes en production eau chaude instantannee,par contre pour le chauffage vous n'avez pas assez de pression,faite le remplissage par le flexible de remplissage sur le retour ,soit par une ou deux vannes en bas de la chaudiere (1,5bars).si vous n'arriver pas a remplir il faut regarder au vase d'expansion.
d'accord mes le problème ces que j'ai ouvert les vannes pour remplir la chaudière d'eau et sa ne marche pas, je les laisse ouvert toute la nuit et sa na pas bouger d'un millimètre. je voudrais savoir du coup pourquoi mon chauffage se purge pas alors que les autres sa a marché
Vous voulez dire que vous ouvrez le robinet de remplissage de la chaudiere et que l'aiguille qui indique la pression ne monte, vous n'entendez pas l'eau remplir le systeme?
quelqu'un a t-il touché à la chaudiere recemment? à quelle pression etes vous actuellement?
actuellement je suis a zero de pression, il y a quelques jours, un des chauffages s est "déclipsé" au niveau de l arrivée d eau. et un ami est intervenu pour le rebrancher j ai éssayée toutes les vannes sous le chauffe eau, mais aucun bruit d eau pour re remplir le systeme
que voulez vous dire par declipser? il s'agit d'un radiateur ou c'est au niveau de la chaudiere?
Evitez de puiser de l'eau chaude alors que votre pression de reseau est a zero vous risquez de deteriorer le corps de chauffe de votre chaudiere.
En attendant il me faut plus d'elements.
je veux dire que l arrivée d eau au niveau du chauffage mural s est detachée et depuis, la chaudiere est a zero de pression malgrés le rebranchement du chaufagge sur son arivée d eau
C'est votre arrivée d'eau froide qui s'est "detachée"? Quelle est la marque de votre chaudiere et type?
rien n a été touché au niveau de la chaudière en elle meme.
le probleme a commencé des que le tuyau d arivée d eau du chauffage de la salle de bain s est détaché, maintenant plus moyen de remmetre de pression une fois rebranchéc est une elexya 2 ... je viens de re regarder le diagramme du manuel, et je confirme que quand je tourne le robinet pour rajouter de la pression dans le systeme rien ne se passe, aucun bruit d eau ...
Il faut etre un peu plus precis, le tuyau qui s'est "détaché" c'est au niveau du radiateur de la salle de bains c'est bien ca?
D'accord et donc votre ami a raccroché ce tuyau, mais depuis vous n'arrivez pas a remettre le systeme en pression....
J'ai la notice de votre chaudiere sous les yeux, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de la vanne nomenclaturée n°36 que vous manipulez pour le remplissage?
je n ai pas les memes nomenclatures sur la notice mais la vanne en question est la cinquieme en partant de la gauche (robinet vers le bas)
je viens de trouver la notice sur le net, et effectivement c est bien la vanne numéro 36
Bon ce n'est pas grave, je vais tenter de vous l'expliquer autrement.
Sur votre barrette de connexion hydraulique, en partant de la gauche, vous devez avoir cinq arrivees de tuyaux et quatre vannes (sur la deuxieme en partant de la gauche il n'y a pas de vanne c'est le depart eau chaude). En partant de là, juste après la 5e vanne en partant de la gauche, vous devez avoir deux robinets de part et d'autre de la soupape de securité chauffage : un qui est "cylindrique" et qui se trouve entre la 5e vanne et la-dite soupape, et le deuxieme est a "tete plate" et se trouve en derniere position...Pour remplir le circuit chauffage il faut ouvrir les deux... Faites un essai et dites moi ce qu'il en est.
Bon alors si vous avez la notice du net, vous ouvrez simultanement les deux robinets numerotés n°36 et dites moi ce qu'il en est
Assurez vous avant bien sur que les robinets 31 et 35 sont bien ouverts, pour etre ouverts ils doivent etre dans le sens de l'ecoulement de l'eau dans les tuyaux!
voila c est bon ^^ ca remarche j ai mis la pression a 1.5 bar .....
ps : c etait ma copine qui avait commencé la discution.... je la termine ^^
elle n avait pas utilisé le robinet tout a droite, mais qu un seul sur les deux celui de gauche (celui du remplissage pas celui d isolement) en tous cas merci vous m avez donné l idée de telecharger le manuel ^^
passez une bonne fin de nuit et merci encore pour votre sollicitudeCdt
Il n'y a pas de quoi, par contre comme je vous l'ai dit dans un precedent message, lorsqu'il se produit un cas comme celui-la, evitez de puiser de l'eau chaude tant que vous n'avez pas remis le circuit chauffage en pression au risque de deteriorer le corps de chauffe de votre chaudiere...
Maintenant faites une bonne purge de tout le systeme et veillez à ce qu'il ne manque pas d'eau dans le circuit lorsque vous faites les purges.... Après çà, ça va repartir comme en 14 ;)bonne fin de nuit à vous aussi. Cdlt
Bonjour, Je viens de lire tout le sujet car je me trouve dans le même cas.
A la différence que malgré les 2 robinets ouvert (numéro 36) la pression ne remonte pas.
Ça m'étais arrivé une fois au début de l'hiver mais j'avais réussi à la faire remonter un jour par miracle alors que j'avais essayé des dizaines de fois d'ouvrir et fermer ces 2 robinets.Par contre la pression ne tenait pas, je devais remettre de l'eau une fois par semaine (vase d'expansion?). Mais là depuis hier matin plus rien, lorsque les robinets sont ouvert je n'entends pas le remplissage. La chaudière se met en mode sécurité. Merci d'avance pour vos réponses =)