Mur sous sol un peu humide, chanvre ou ouate de cellulose?

Bonjour Nous hésitons pour l'isolation de murs en briques et galets dans un sous-plex demi enterré, donc un peu humide, avec un étalement de chaux déjà appliqué ... Ossature rails métallique déjà posé qui offre peu de place, 60cm d'épaisseur pour l'isolant dans le rails ... Panneaux de chanvre ? Panneaux ouate de cellulose ? Panneaux chanvre et ouate mélangé ?

Bonjour
Premier point: les pièces en sous-sol ne sont pas habitables au regard du Code de la construction et de l'urbanisme
Deuxième point: il vous faut traiter l'humidité par l'extérieur et non l'intérieur...
Cordilement

Bonjour, le liège expansé noir en plaques ou granulés est couramment utilisé pour cette application car imputrescible. isolant naturel et stable dans le temps à un prix abordable. Cordiales salutations Alain Artus

l'aménagement d'un sous-sol ne s'improvise pas, si on veut faire autre chose que du bricolage !
Pour compléter ce qui a été dit:
comment avez vous prévu la ventilation de ce volume ?
Il est difficile de vous donner un conseil sur les matériaux à utiliser dans la mesure où ce volume n'a pas été conçu pour ça et que nous ne connaissons pas le travail qui a déjà été réalisé (isolation ou non de la dalle, imperméabilisation ou non des murs par l'extérieur).
Enfin sachez que vos travaux doivent répondre à la RT Existant élément par élément et que 60 mm avec les matériaux que vous envisagez (lambda de 0.04) n'est pas suffisant et donc non conforme !

Bonjour, la pièce est enterrée, je ne vois donc pas comment procéder par l'extérieur hélas, je ne peux pas creuser le trottoir. Une isolation par l'intérieur est la seule solution, et l'humidité est vraiment très peu présente, les briques sont sèches, la VMC rend la pièce très saine. Ce sont les avis qui diffèrent sur internet qui nous font hésiter sur ces produits.

Bonjour
Je persiste et je signe pour confirmer qu'une pièce en sous sol enterré n'est pas habitable
En tant que professionnel reconnu et compétent, je ne peux vous engager dans cette voie...
Cordialement

Bonjour
Commencer par éliminer l'humidité! Ne faite pas de cache misère vous allez le regretter avec le temps, je vous invite aller sur GOOGLE recherchez les anciens avaient raison et vous aurez votre solution!Cordialement