Bonsoir, Pour rénovation sallle de bains transformée en salle de douche, j'envisage de poseer des carreaux de grès cérame 30x60 sur du carrelage existant. Pour la pose, le vendeur de carreaux conseille un mortier-colle en sac avec préparation des murs par application d'une primaire. Le carreleur est au contraire d'avis que le mortier-colle prêt à l'emploi est préférable et ne nécessite pas l'application préalable d'une primaire. Je suis quant à moi trop primaire pour déterminer qui a raison. Pour être précis, il s'agit pour le mortier-colle en poudre de Desvres Cermiplus, et pour le mortier-colle en seau de Adésilex P 22 de Mapei. Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
Bonjour,
Une solution pour éviter le primaire , est de rayer l'ancien pavé avec une meuleuse , et d'utiliser la colle en seaux , généralement plus chargée en résine. Pour le jointoiement utiliser un très bon mortier , surtout au niveau de la douche , et ne pas hésité après séchage complet d'appliquer un joint silicone dans les angles , c'est de là que viennent les fuites.pour les joints sur du grand carrelage comme ça utilisez une poche à joints , c'est plus simple.
Bon courage.
bonjour,
concernant les marques de colle que l'on vous conseille, je ne serais pas trop vous indiquez lequel choisir, simplement pour ma pars je conseille une colle sans primaire au préalable (simplicité de mise en œuvre), mais surtout la colle qui a la meilleure adhérence.
Nous vendons la colle de chez Parex Lanko (prolicrème) qui permets d'avoir un taux d'adhérence supérieur aux autres colles, Qualité très importante surtout avec du carrelage lourd comme le grès cérame.
Merci à Ricket 76 et à Bigmat pour vos réponses rapides et très utiles. Pour le moment, on reste sur le mortier en poudre et on verra...Bonne journée à tous!
bjr il faut enlever l ancienne faience c est l ideal si vous souhaiter posez par dessus passage du primaire colle en poudre souple la marque peu importe mais pour une bonne qualité de colle le sac doit valoir au moins 27 eur cordialement