Bonjour
Je viens d installer une chaudière à ventouse.
Le professionnel m'a certifier ne plus avoir à craindre du monoxyde de carbone.
Or j'ai lu dans un article de La Voix du Nord qu'une famille a failli etre intoxiqué par le monoxyde de carbone après avoir installer une chaudière à ventouse.
Peut etre est ce une erreur du journaliste mais j'aimerais en etre sur.
Merci pour votre réponse.
Salutations.
Bonjour, Normalement, une chaudière utilisant une évacuation "ventouse" est dite en "circuit étanche", et donc, il n'y a aucun échange d'air avec le local où se situe la chaudière. Maintenant le risque 0 n'existe pas. Et si le raccordement des fumées en ventouse a été mal réalisé (rallonge non étanche par exemple, problème d'emboitement, etc ...), où que la chaudière présente un défaut, des fuites peuvent se produire.
Mais à nouveau, si l'installation est correctement réalisée, le risque est quasi nul.Bien cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]
ecouté faudrais que le tuyau de la ventouse sois percé mais en 23 ans d experience cet la première fois que j entend ça par ce que une chaudière a ventouse a des securité comme le pressostat d air qui lui coupe en cas que le ventillateur ne fonctionne pas a moin que la personne est chinté la ou les securité pour une raison que nous connaissons pas et de se faite l evacuation de fumé aurais refoulé dans la maison ,meme pas cet une chaudière etanche en tout cas si vous ne touché pas votre chaudière a ventouse et quelle tourne normalement il ne peux rien arrivé et surtout en monoxide de carbonne cet vrai les gens qui ont eu se souci ont touché au securité voila ,faut bien se dire quelque chose si une chaudière se met en securité cet pour votre bien des fois des tech chinte une securité pour rendre service au client parce que il non pas la piece disponible immediatement par se qu il fait froid cet pour rendre service au client mai cet une gourde tout peux arrivé sinon si ont respect la chaudière vous etes en securité cet sur dormé tranquillement cordialement.
[email protected]