Mon ping est très instable, comment l'améliorer?

En effet, mon ping devient très instable quand quelqu'un est sur ma connexion ou même parfois quand je suis tout seul. Il y a aussi des courtes déconnexions. J'ai donc beaucoup de problème quand j'essaye de jouer à certains jeux en ligne. Il faut savoir que je joue sur mon propre PC qui est relié à la box par CPL. Mon ISP est SFR et ma box est la nb4. Merci d'avance.

Bonjour, Tout d'abord, quel est le type de votre connexion : ADSL, Fibre ? Quel est le débit ? A quels horaires avez-vous ces problèmes ? Dans quelle ville êtes-vous ? Quelle est l'offre exacte de votre contrat ? Il y a beaucoup de tests à faire, beaucoup de raison qui explique que vous soyez dans ce cas. C'est peut-être même normal. Merci pour votre retour. Cordialement,

J'ai fais depuis de recherche et je pense que mon problème de connexion vient des deux CPL que j'ai installé pour avoir internet sur mon ordinateur. Le ping instable vient surement des CPL ou du réseau électrique

Mais je ne sais pas comment régler ce problème, merci pour votre réponse mais j'ai déjà pas mal de tests et rien n'indique une connexion instable sur mon PC