Bonjour, je me permet de vous contacter pour avoir quelque renseignement. Après un divorce et le deuil de sa nouvelle compagnon, je vois mon père depuis des années complètement changé. Il ne mange plus à sa faim, en 1 année il a perdu pratiquement 10 kg, à tout ça viennent s'ajouter les problèmes de la vie. Il ne gère plus rien chez lui que ce soit son appartement ou ces factures, perd souvent la mémoire. J'aimerais que vous m'orienter le mieux possible, qu est qui serait possible : Hospitalisation avec une maison de repos par la suite Ou directement le placer sous tutelle. Je veux qu'il puisse faire ce qu'il a envie de faire, mais qu'on gère pour lui ce qu'il ne peut plus faire. Cordialement.
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr
Vous ne dîtes ni l'âge,ni les antécédents de votre père-Est-il lucide ou non?
En principe le mieux serait de le faire examiner par un psychiatre qui vous conseillera sur une éventuelle hospitalisation, au besoin sans consentement et selon les dispositions légales-
- Sinon vous pouvez demander pour lui une mesure de protection au juge des tutelles qui se prononcera sur avis d'un psychiatre expert tutelle , curatelle ou simple sauvegarde de la justice ça dépendra
du juge et de l'avis de l'expert
Essayez d'agir au plus vite dans son intérêt
Je demeure à votre écoute
Cordialement
Bonsoir,
Merci de votre réponse qui m'aide beaucoup pour les démarches qui vont suivent.
Pour l'âge de mon papa, il a 58 ans et concernant ses antécédents ce n'est pas un homme qui aime se faire soigner. Il a consacré toute sa vie à son travail des son plus jeune âge et pendant toute sa vie il a travaillé même pendant ces congés il trouvé des boulots à côté.Dernièrement il a commencé à faire une grosse dépression qui a entraîné des arrêts de travail. Dans sa famille des antécédents de la maladie d'Alzeimer on était découvert et je m'inquiète à se sujet. Cordialement
Bonjour Marcot Il serait possible de demander des protections de mesures juridiques, pour cela je vous demande de contacter le service juridique de notre site, qui vous informera et vous donnera la démarche à suivre Cordialement