Mon patron peut - il me convoquer à un entretien en dehors de mes heures trava

J'ai été convoqué de manière informelle à 17h00. J'ai repondu que c'était un horaire trop tardif, et demande à être convoqué pendant mes horaires habituelles. je suis commercial Agent de maîtrise Mon patron me répond que c'est à ça que servent les RTT et qu'il peut donc me convoquer à l'heure qui l'arange est-ce normal ??

Non, votre employeur doit vous convoquer pendant vos horaires de travail
Vous n'avez pas à prendre de RTT pour cela

Bonjour, L'entretien est en principe fixé pendant les heures de travail du salarié, bien que ce ne soit pas une obligation absolue. En fait, des circonstances particulières peuvent justifier la fixation de l'entretien un autre jour tel qu'un arrêt maladie du salarié (dans ce cas, l'employeur est obligé de décaler l'entretien en fonction de ses heures de sortie). Mais attention ! Si le salarié apporte la preuve d'un abus de l'employeur, il pourra demander la prise en charge des dépenses entraînées par la fixation de l'entretien hors du temps de travail.
Ainsi, il est possible de convoquer le salarié pendant ses congés, mais il risque dans ce cas de demander un dédommagement.
Donc si votre employeur vous convoque pendant un jour RRT, vous pourrez lui demander un dédommagement. Les RTT correspondent à une réduction du temps de travail, c'est-à-dire qu'il s'agit de jours de récupération correspondant aux heures effectuées au-delà de 35 (accord sur les 35 heures) au lieu de vous être rémunérées.Vous pouvez répondre à cette demande d'entretien par courrier en lui expliquant que vous êtes à sa disposition pendant vos heures de travail de préférence mais qu'en d'entretien en dehors de vos horaires et jours habituel, vous lui demanderez un dédommagement. Cordialement

Bjrs, je suis dans le même cas que gianni et j'aimerais avoir une réponse "officiel" a lui envoyer ( texte de lois) . je suis convoqué lundi 03 août .

La convocation du salarié à l'entretien préalable en dehors du temps de travail ne constitue pas une irrégularité de procédure (Cass. soc. 7 avr. 2004, n° 02–40359 ; Cass. soc. 20 avr. 2005, n° 03–40556). En tout état de cause, le temps passé à l'entretien doit être rémunéré (lettre DGTE : Bull. Doc. TE n° 66–1974).
Donc, vous devez décider si vous acceptez ou non l'entretien en dehors de vos plages de travail.
Cordialement