Mon parquet huilé laisse des traces

Bonjour nous avons acheté un parquet en chêne, huilé aspect bois brut, que nous avons posé dans notre salle à manger. Le problème c'est qu'il se raye très facilement, des petites rayures blanches. Nous avons donc appliqué deux couches d'huile incolore que nous avons laissé sécher toute une nuit. Cela faut maintenant 10 jours et le rendu est pas mal car légèrement brillant mais on voit plein de traces, notamment il reste une fine couche d'huile à la surface avec des endroit ou l'huile est parti suite à un choc ou autre. Que devrions nous faire ? En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour, c'est un problème bien connu. Le parquet en chêne est assez clair, donc, on peut voir les rayures assez bien. Avant l'application de l'huile, nous recommandons à nos clients de nettoyer la surface avec une monobrosse et un rénovateur bois pour parquets huilés. Après on peut mettre un ou deux couches d'huile transparent. La dureté d'une surface huilée peut varier beaucoup, c'est pourquoi il faut savoir si l'utilisation de votre surface sera plutôt forte ou légère. Ensuit on peut vous recommander l'huile adapté à vos besoins. Si vous avez besoin d'un renseignement plus fondé, vous pouvez me contacter et envoyer quelques photos par courriel. Ainsi je pourrai vous recommander une solution personnalisé.

Bonjour, L'idéal est d'utiliser l'huile d'entretien recommandée par le fabricant du parquet ou bien d'utiliser l'huile d'entretien universelle, qui s'adapte à tous les parquets. Dans l'idéal, il faut toujours passer une couche d'huile d'entretien juste après la pose d'un parquet huilé usine. Cela remplira les micro-rayures, n'aura pas besoins d'être essuyé et ne créera aucun trace, au contraire, cela uniformisera la surface de votre parquet. la fréquence de l'utilisation d'une huile d'entretien est d'une fois par an au
moins dans une pièce à vivre, et d'une fois tous les 2 à 3 ans dans une chambre.Avant de passer cette huile ( qui se pulvérise tous simplement avec un pulvérisateur type produit pour les vitres, puis s'attela à la serpillère microfibre et.... c'est fini!) il faut bien nettoyer son parquet avec le savon pour parquets huilés ou au besoin s'il est vraiment sale le nettoya,t intensif pour parquets huilés. Vous retrouverez bien sûr tous ces produits sur le site. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision, Bonne journée

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Avant d'appliquer l'huile d'entretien dont vous parlez il faut d'abord que j'enlève l'huile restée à la surface de mon parquet. J'ai lu que je pouvais l'enlever avec de l'essence de térébenthine vous confirmez ?
Aurore

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons dans un premier temps enlever l'huile restée à la surface de notre parquet. J'ai lu qu'on pouvait l'enlever avec de l'essence de Térébenthine vous confirmez ?
Merci
Aurore

Je pourrais vous mieux répondre si j'avais les détails de produits que vous avez utilisé.