Mon ordinateur portable est mort (disque dur) est ce valable de le réparer a sav

A savoir qu'il a 7 ans . Si je dois racheter un autre que me conseillé vous Je ne suis pas doué dans la matière Merci de vos conseils.

Bonjour,
Si c'est bien le disque dur qui est HS, vous pouvez le remplacer facilement par un autre pour quelques dizaines d'euros, si c'est vous qui le faite. Mais attention il faut prendre un disque dur identique (mêmes dimensions, même capacité et même interface de connexion. Le plus simple pour ne pas vous tromper c'est que vous apportiez votre disque dur HS dans une boutique informatique, pour en acheter un de même type. Le changement en lui même n'est pas compliqué, il suffit d'ouvrir la trappe du disque dur se trouvant sous le PC, d'enlever le disque dur HS et de mettre le nouveau à la place. Après il ne pas oublier que votre disque dur neuf est complètement vide, il faut installer dessus votre Windows d'origine avec les CD d'installation que vous devez avoir en votre possession et la clé Windows inscrite sur l'autocollant Microsoft collé à l'arrière de vote ordinateur. Après il y a toute la partie configuration et installation des pilotes de périphériques à faire. Ce n'est pas compliqué mais long.
Cordialement.

Bonjour, Si votre ordinateur a 7 ans, remplacer le disque dur vaut vraiment le cout. Vous pouvez alors opter soi pour un disque dur mécanique, comme celui que vous aviez, mais de plus grosse capacité, ou bien acheter un SSD, de capacité plus faible mais si vous n'avez pas besoin d'énormément d'espace de stockage, cela peut-être une très bonne idée car cela améliorera énormément les performances de votre ordinateur. Vous pourrez voir sur le lien suivant le gain de performances sur un ordinateur équipé d'un SSD[Lien supprimé]