Mon fil electrique est déja enterrer et je veux pauser la gaine sans le débrancher

[Question sans détail] mon fil electrique est déja enterrer et je veux pauser la gaine sans le débrancher

Bonjour, Sans débrancher !!! Ça ne va pas être simple. Essayez de passer un tube sur un fil attaché à chaque extrémités et vous avez la réponse... ;o) Et donc ? Quel fil ? qu'alimente t-il ?
Nous ne sommes pas dans votre jardin donc un peu plus de précisions si vous voulez une réponse.

ses un fil électrique enterrer qui se rend a mon garage et que j ai deterrer par erreure alors maintenant je veu recouvrir avec une protection pour le proteger et se est pas un fil expret pour l extérieur

Bien la réponse est non si vous voulez faire les choses bien. Si vous voulez bricoler et vous exposer à des risques, vous éventrez une gaine et la glisser sur le fil de tout son long visible mais ne dites pas après "On m'a dit de faire ça" !!! EN AUCUN CAS C'EST UN CONSEIL. Je ne comprends pas comment vous ou celui qui a posé ce fil n'a pas protégé ce dernier avec
1°) une gaine rouge diamètre 4 cm ;
2°) avec une gaine noire dedans ;
3°) et un treillis autour pour avertir de sa présence ;En résumé, il vaut mieux réinstaller le câble dans les normes...

Bonsoir
Je suppose donc que ce fil n'avait pas de gaine ... donc tout à refaire comme l’indique Hognar !
Et j'insiste sur le "EN AUCUN CAS C'EST UN CONSEIL" de Hognar ... ce n'est pas à faire et de toute façon "éventrer" une gaine rouge .... oups dure dure !!!
Cordialement

Si ce n'est pas un câble pour l’extérieur il faut le changer car vous allez avoir des ennuis par la suite.Profitez en pour le passer dans une gaine rouge diamètre 40 (par exemple)
Cordialement