Bonjour! Pendant que je dormais ma fille de 12 ans a regardé un documentaire de fantômes, je ne savais pas puisque je dormais, puis comme j'étais fatiguée je lui ai dit qu'il fallait qu'on aille se coucher puis une fois dans son lit elle me dit maman j'ai vu un documentaire sur les fantômes, J'ai peur. J'essayer de la rassurer en disant " mais non ca n'existe pas " mais je savais qu'on fond elle, elle n'était pas rassurer. Aujourd'hui elle a toujours peur je ne sais pas quoi faire je ne voudrait pas lui mentir en lui disant que ca n'existe pas, moi même je ne sais si ca existe :) s'il vous plait aider moi! Merci d'avance ( elle ne semblait pas avoir peur quand elle le regarder ce documentaire )
Bonjour Anna.
Votre fille a vu avec intérêt un documentaire sur les fantômes.
Et qu'y a-t-elle vu, qui l'effraye à ce point?
Ça vaudrait peut-être le coup d'en discuter.
Ce qu'elle a découvert, en tout cas, c'est que cela vous fait peur.
Cela risque de ne pas la rassurer, et peut-être se montre-t-elle intriguée de découvrir que vous, sa maman, vous n'êtes pas tranquille de ce côté là.
Avez-vous, vous et/ou votre fille, eu à connaître un décès?
Qui pourrait venir vous perturber pendant la nuit?
Pourriez vous essayer de traiter ce fantasme en vous demandant quel sens il pourrait prendre pour vous?
Je vous encourage à partir dans une recherche/jeu, pour vous d'abord, puis éventuellement, en vous amusant, avec votre fille.
Cordialement,
D.A.A