Mon disjoncteur se déclenche quand j'allume la lampe

Bonjour .mon disjoncteur se déclenché quand j'allumer une lampe sur ma cuisine après 30 min ou plus.j'ai d'autre lampe quand son lier a ce disjoncteur mais il ne déclanché pas quand je les allumer ...j'ai seulement le problème avec une seule lampe .j'ai changer la lampe mais le problème et le même .quelqu'un peut m'aider stp.salutation

1- il faudrait faire une mesure d'isolement sur cette ligne afin de confirmer son défaut, le terme est un peu barbare pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
2- vous pouvez aussi défaire les fils de l'ampoule, pour constater que c'est pas un problème de douille.
après dépose de la douille mettre un domino sur chaque fil et remettre sous tension si le défaut est éliminé après une demi heure c'était la douille.
3- si cela saute toujours, il faudra savoir ou vont les fils de l'ampoule, il y a peut être une boîte de dérivation dans le mur qui n'est plus étanche.
Normalement si vous mettez une ampoule beaucoup plus forte cela devrait sauter plus rapidement.
J'attends la suite de votre diagnostique.

Bonjour
Quel type de lampe est-ce ? Est ce le disjoncteur d'abonné ou un divisionnaire ?
Vu le temps de latence du déclenchement, je flaire un défaut d'isolement suite à l'échauffement par l'ampoule ... genre gaine abimée sur une arête métallique. L'humidité je n'y crois pas trop vu que le déclenchement devrait être alors instantané ... si c'est le seul problème d'isolement.
NB) l'année dernière je voyais sauter un disjoncteur divisionnaire de 10 A (donc en courant, pas en fuite à la terre) par une ampoule led de ... 3 W !!!!! Elle faisait même sauter le disjoncteur du magasin Leroy Merlin !
La manip de Jackmarvel est OK ... mais coupez le disjoncteur avant de tripatouiller dans la douille ou la boite. De toute façon à l’œil, vous allez vite repérer le problème !
Cordialement