Mon congélateur Bosch fait disjoncter mon tableau électrique

Mon appareil bosche de 6 ans fait disjoncter mon tableau général avec impossibilité de le redémarrer sans le débrancher merci de me dire d'où peut venir cette surchauffe. L'électricien n'a rien détecté d'anormal sur le disjoncteur. Merci

Revoit bien son câblage, voir aussi si la terre est bien isolée par rapport à la phase. Revoir aussi le calibrage du disjoncteur éventuellement.
Après tout ceci ok voir du côté du réfrigérateur : circuit électrique et surtout moteur.

Bonjour
Je vois que vous avez fait venir un électricien est ce qu il débranché les fils sous les divers disjoncteurs et mesuré avec un mégohmmètre pour vérifier si il y a un défaut à la terre sur votre tableau.
Moi je pense que votre tableau a un défaut sur la terre alors ce défaut peut venir de la prise de courant du câble qui alimente votre congélateur ouvrer la prise et vous regarder les connexions de la prise de courant,vous la remonté et vous essayé si ça disjoncte vous débranché
Vous avez un défaut sur la terre vérifier la filerie du congélateur vous avez un neutre ou une phase qui touche une partie métallique .
Attention maintenant c'est un essais ok vous allez disjoncter votre disjoncteur ouvrer la prise de courant qui alimente votre congélateur enlever le file de terre vert jaune et vous le déconnecté si ça disjoncte vous avez un défaut sur la phase et le neutre si ça ne disjoncte pas c'est bien un défaut de t erre (attention vous n avez plus terre danger)
Ou alors ce que vous pouvez faire c'est déconnecte' la fiche avec des cosses qui alimente le moteur vous débranché et vous voyer si le disjoncteur tien si ça tient le moteur est HS
Voila
Cordialement