En effet, mon compteur se trouve a l’intérieure de ma propriété (environ a 1 m de la limite de propriété) et non pas en limite de propriété comme l'indique le cahier des charges et les us ( donc EDF n'as pas installé, lors de la construction du lotissement le compteur au bon endroit soit, en limite de propriété). Sachant que la construction de notre lotissement date d'environ 30 ans et que j'ai acheté il y a moins de 2 ans , je souhaite aujourd'hui fermer ma propriété et donc faire une clôture avec un portail coulissant en limite de propriété . Le soucis est que le compteur sera donc a l’intérieur de mon terrain et m’empêche l’accès en voiture d'une zone de mon terrain alors que j'y accéderai si ce compteur n'était pas là. J'ai donc contacter EDF , qui m'a fait un devis de plus de 2000€ si je veux déplacer mon compteur en limite de propriété comme il aurai dû l’être dès le départ (et comme stipulé dans le cahier des charges de l'époque de la construction) car en plus le compteur de mon voisin (mitoyen par le garage) est branché sur le mien (donc si je veux faire la modification cela me coûtera encore plus cher - j'attend le devis détaillé mais le technicien m'a donné une fourchette entre 2000 et 2500€). Ai-je un recours possible pour ne pas payer ses frais a EDF si je fais faire ses travaux ou partager les frais sachant que l'erreur vient de l'installation des compteurs au départ? d'avance merci pour vos réponses...
Si vous demandez une prestation à EDF et il est normal que celle-ci soit ensuite facturée.
Concernant la position du compteur je ne pense pas que vous pourrez prouver si celui-ci a été mal implanté lors de la viabilisation du lotissement ou si il s'agit d'une demande expresse de l'acquéreur de l'époque.
Un recours me parait difficile vu l'ancienneté du lotissement.